Papa Aliou Diédhiou/Apr adresse une lettre à Macky Sall sur la situation chaotique des hôpitaux de Ziguinchor

Monsieur le Président de la République son excellence Macky Sall, Ziguinchor est dans une situation extrêmement difficile. En effet, depuis quelques temps nous avons noté que dans certains hôpitaux il y avait un manque de matériel médical et une absence de professionnalisme évident. Le 16 Février dernier, les travailleurs de l’hôpital de la Paix avaient alerté les autorités de l’absence d’une ambulance médicalisée. En plus, à la pédiatrie la table de réanimation est tombée en panne pendant très longtemps avec une absence de salle d’oxygène. Aujourd’hui c’est un autre problème beaucoup plus sérieux celui de la négligence sanitaire dans le plus grand hôpital de la capitale du Sud, l’hôpital régional. Cette situation regrettable a entraîné des conséquences très fatales pour certains de nos frères. Certes la vie et la mort dépassent les possibilités humaines mais l’assistance et la prise en charge peuvent empêcher dès fois la faucheuse. Nous ne pouvons que considérer cet état de fait comme préjudiciable pour les patients. C’est pourquoi excellence j’ai l’insigne honneur de vous écrire pour vous dire que nos populations, vos concitoyens sont dans le désarroi et sans assistance. Il faut aller vers un relèvement du plateau médical dans cette région (Ziguinchor, Ousssouye, Bignona) qui constitue un carrefour entre la Guinée Bissau et les autres régions du Sud Pour ce faire, nous vous demandons solennellement dans le prochain budget d’instruire le ministre de la santé d’inclure l’achat des matériels médicaux de dernière génération (scanner, ambulances, tables de réanimation, salle d’oxygène et autres), le renforcement du personnel médical avec des hommes qualifiés et professionnels avec leur prise en charge. Le contrôle vigoureux des agents de santé avec des pénalités en cas de défaillance professionnelle.

Papa Aliou Diedhiou Coordonnateur Union Des Jeunes Pour La Majorité Présidentielle

Membre de la Cojer nationale, Responsable à Apr ziguinchor

3 Comments

  • Goudiaby dit :

    Merci Papa Aliou Dièdhiou Coordonnateur national de l’Ujmp

  • thiey senegal dit :

    Merci, frangin. Tu as touché là où il fallait toucher. Espérons que votre cri de coeur ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Le président est au courant de tout. Tout cela ne l’intéresse pas. Ce qui l’intéresse, aujourd’hui, c’est son deuxième mandat.

  • A. MENDY dit :

    Dans l’espoir que ce cri de cœur pour l’intérêt de la population de Ziguinchor retentira dans le cœur de son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la république, je te remercie Papa Aliou d’avoir comme toujours porter le développement de la Casamance en général et ziguinchor en particulier.
    Cette région a tellement souffert d’innommables injustices qu’elle ne mériterai plus cette défaillance et ce déficit sanitaire Monsieur Le Président.
    Ziguinchor, par la voix de ce jeune, en l’occurrence Papa Aliou DIEDHIOU vous demande, Son Excellence Monsieur Macky SALL, président de tous les sénégalais à part entière, de penser à sa population dans votre prochain budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *