Condoléance à la famille de Khalifa Sall: Me Sèye évoque le bon voisinage avec le maire de Dakar

Absent du pays lors du rappel à Dieu du grand frère du maire de Dakar, Khalifa Sall,  Maître Ousmane Sèye, Vice président du HCCT a présenté hier ses condoléances à la famille éploré sis à Grand Yoff. Le patron du Front républicain (FR) a souligné que son acte cadre dans le bon voisinage avec Khalifa Sall. Il a par ailleurs tenu à préciser que sa « démarche n’est nullement une démarche de médiateur… ».

photo: Maître Ousmane Sèye et délégation à côté du grand frère Khalifa Sall

 

C’était hier vers les coups de 17 heures passées que l’avocat Maître Ousmane Sèye, leader du parti Front populaire républicain (FPR) accompagné d’une restreinte délégation de son parti,  s’est rendu au domicile de la famille de Khalifa Sall pour présenter ses condoléances. Lesquelles condoléances reçues par la famille du maire de Dakar n’ont pas laissé indifférent, le Porte parole de la Conférence des leaders de la coalition Benno bokk yakaar, Me Ousmane Sèye.  « Je dois aussi saluer la manière avec laquelle la famille de Khalifa  Sall particulièrement de l’aîné de la famille Monsieur Ismaela Sall m’a accueilli avec la délégation qui m’accompagnait, la délégation de mon parti composée  l’administrateur du parti, Ndiogou Touré du secrétaire général du  parti Birahim Fall, de la responsable nationale des femmes, Mme Daba Hann, du responsable des sages Mama Gaye et du responsable de la communication de mon parti Mamadou Sall », a magnifié le Vice président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Mieux dira l’allié du président Macky Sall, « La famille m’a reçu chaleureusement et Monsieur Ismaela Sall, le grand frère de Khalifa Sall qui a parlé au nom de la famille a salué notre démarche ». « Il a rappelé que dans ce pays il n’a qu’une seule autorité c’est le président de la République. Il a souhaité que le président de la République réussisse sa mission à la tête de l’Etat parce que dit-il s’il réussisse cette mission ça sera au profit de tous les sénégalais. Et tous les sénégalais sont sous son autorité », a-t-il-révélé. Non sans saluer l’attitude du grand frère du maire Khalifa Sall vis à  vis du Chef de l’Etat, Maître Sèye dira, « J’ai beaucoup apprécié l’hommage qu’il a rendu au président de la République ».

Le patron du Front républicain (FR), a égalent rappelé que le grand frère de Khalifa Sall lui a transmis un message personnel qu’il ne manquera de transmettre au président de la République.

« Cependant je voulais aussi préciser que je suis allé présenter mes condoléances avec les membres de mon parti pour raffermir les relations de bon voisinage avec le maire Khalifa Sall que nous partageons Grand Yoff. Mais ma démarche n’est nullement une démarche de médiateur comme certains de vos confrères ont tenté de me le faire croire », clarifiera Maître Sèye. Mieux reprécisera-t-il, « Je ne suis pas mandaté par quel autrui que ce soit. Je ne m’immisce pas dans les affaires judiciaires en cours parce que je respecte l’indépendance de la justice ».             

« D’abord je dois préciser que j’étais absent lors du décès du frère du maire Khalifa Sall. Si je n’étais pas absent j’aurais été à la lavée du corps. Pour au moins deux raisons; la première raison j’habite à Grand Yoff,  je suis responsable politique à Grand Yoff comme Khalifa Sall l’est », expliquera-t-il.

Toujours dans l’entretien qu’il a accordé à la presse, Maître Sèye a rappelé:  « Je fais de la politique comme Khalifa Sall même si peut être on n’a pas la même vision politique ». « Enfin pour moi la politique a un sens je fais la politique des idées. Je bannie dans mon parti la médisance, la haine, la méchanceté. Et je cultive avec les militants de mon parti le bon voisinage, la fraternité en matière politique. Je veux dire le gentlemen politique. Pour moi les hommes et les femmes politiques même s’ils ne sont pas de même partis politiques, ils doivent partager ensemble le bonheur ou la douleur dans leur localité le bien être au sein du pays qui est le Sénégal.  Parce qu’on a en partage c’est nos localités et nos territoires et le Sénégal. C’est pourquoi je suis allé présenter mes condoléances à la famille de Khalifa Sall au nom du voisinage et au nom de Benno bokk yakaar. Je considère même que Khalifa Sall est de la coalition Benno bokk yakaar parce qu’il est militant du Parti socialiste », a-t-il enseigné.

 

Par Souleymane SANE/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *