Modernisation des daara : Macky Sall annonce plusieurs mesuresModernisation des daara : Macky Sall annonce plusieurs mesures

Read Time:1 Minute, 20 Second

En marge de la rencontre avec la communauté des Daara ce lundi 28 novembre 2022, au  Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, Macky Sall annonce la mise en œuvre de plusieurs mesures pour moderniser les daara, informe Pressafrik.
« Nous travaillons à la mise en œuvre de mesures relatives, à la finalisation du cadre juridique et réglementaire des daara, au développement des offres de formation qualifiante pour les sortants des  daara, et à la prise en compte des daara dans les filets de protection sociale tels que la  CMU et les Bourses de sécurité familiale », a fait savoir le président de la République.
Malgré nos réalisations, dit-il, je sais qu’il y a encore des « défis à relever pour une meilleure  insertion des daara dans notre système socio-éducatif et économique ».
C’est pourquoi, poursuit, Macky Sall «  j’ai demandé une cartographie exhaustive des daara, afin d’affiner  davantage nos stratégies d’intervention ».
Afin de mettre en cohérence cette nouvelle dynamique de valorisation des daara et  des diplômés en langue arabe, le Président annonce avoir mis en place, en mai 2021, un « Bureau  d’assistance aux daara et aux diplômés de l’enseignement Arabe ».
Selon lui, cette nouvelle structure, rattachée à la Présidence de la République, est chargée,  entre autres, de « promouvoir la concertation avec les acteurs, organisations  socioprofessionnelles et personnalités religieuses assurant le fonctionnement du  système des daara ».
A en croire Macky Sall « elle accordera une attention particulière aux programmes d’insertion, d’emploi, de  financement et de protection sociale des apprenants, de leur encadrement et des  diplômés de l’enseignement arabe ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Attaques contre Moustapha Sy : la gendarmerie et la BIP freinent des moustarchidines qui visaient la député Amy Ndiaye
Next post Verdict tombé dans l’affaire de Tchiky: Les gardes rapprochés de Sonko s’en sortent bien