add share buttons

Fin du championnat: Le Casa Sport ne fera pas mieux… les années précédentes

En une journée de la fin du championnat élite de la Ligue 1 les carottes sont cuites pour la Linguère de Saint-Louis et la SONACOS. Les deux formations en bas du classement sont reléguées depuis la 25 ème journée c’est à dire l’avant-derière jouée le week-end passé.

Par contre l’équipe fanion de la Casamance, le Casa Sport classé 8 ème suite à son nul à domicile face aux Huiliers de la SONACOS à l’image d’une mute de clubs (Mbour Petite Cote, Stade de Mbour, Niary Tally et Us Gorée partageant le même nombre de points (31), assure et rassure son maintien. Pourtant les poulains de Badara Sarr en dépit d’une belle saison au départ  (fin de la première partie et du démarrage de la seconde manche du championnat) ont donné plus de satisfaction et de confiance aux férus de l’équipe. Mais hélas! Les héritiers de Bocandé « Essamaye » sont tombés plus bas en se bataillant en fin pour le maintien. Alors qu’ils avaient un moment donné, titillé l’actuel leader et ses poursuivants d’alors. 

Joueurs, virevoltants et techniquement supérieurs à leurs adversaires sur le terrain, les Ziguinchorois ne feront pas mieux que les années passées. Youssouph Badji et coéquipiers auront au final comme satisfaction la prouesse d’avoir réussi à maintenir le Casa Sport au statuquo qu’il est de ces trois dernières années. Éliminés très tôt des compétitions de la Coupe du Sénégal et de la Ligue, le coach Badara Sarr et ses joueurs n’auront rempli certes que le maintien parmi tant d’autres attentes du contrat.

Mais toutefois force est de constater que le coach Badara Sarr pour sa première aˋnnée à Casa Sport a réussi à donner une nouvelle dynamique à ses poulains. D’où l’éclosion de certains talents de jeunes joueurs qui donnent espoir aux sporters pour la prochaine saison.

Par Senpresse.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *