add share buttons

Nomination de Aminata Touré au CESE: Macky Sall « prépare » Mimi pour les locales de décembre

La nouvelle de la nomination ce mardi de l’ancienne Première ministre, Amintra Touré dit Mimi au poste présidente du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) en remplacement à Aminata Tall, a été annoncée par plusieurs sites et des membres de l’Apr dans Facebook. Jusque là Envoyée spéciale du président de la République Macky Sall, poste qu’elle a occupé depuis sa defenestration à la Primature au lendemain des locales de 2014, Mimi Touré avec cette chaise est la quatrième personnalité de l’État à la du Chef de l’Etat Macky Sall, du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et du président du HCTT, Ousmane Tanor Dieng.

Un succulent poste qui fera certainement du bien pour l’ancienne Garde des Sceaux ministre de la Justice qui affute toujours ses armes pour la mairie de Grand Yoff.

Ainsi cette nomination tant actée et réclamée par la Cojer de Dakar semblerait au sortir des dernières élections une question de temps. Car c’est un secret de polichinelle de dire que allait être nommée vue le travail colossal qu’elle a battu au prix de sa vie lors du parrainage  (dépôt mouvementé des signatures au Conseil constitutionnel). Aujourd’hui ce poste juteux Mme Mimi Touré détient un trésor de guerre pour préparer les locales du 1 ème décembre prochain.

Elle va aussi certainement réussir fois-ci à accélérer la cadence pour permettre à son parti l’Apr de voir son rêve réalisé de battre Khalifa Sall et Cie à Grand Yoff.

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *