add share buttons

Dénouement heureux au lycée Ahoune Sané: Le proviseur, le censeur et le surveillant général ont repris le chemin de l’école

Le lycée Ahoune Sané de Bignona a retrouvé ce lundi 13 mai 2019 son proviseur, son censeur et son surveillant général. Ces trois personnalités de l’établissement qui ont été relevés de leur fonction par l’inspecteur académique de Ziguinchor sur l’affaire des copies de composition des élèves mentionnant « Sonko président », ont regagné leur poste au lycée. Une décision justement appréciée par le G7 de Bignona qui voit cela comme un « cadeau ». « Nous sommes très contents et nous remercions linspecteur académique qui a pris cette décision. Nous pensons que cet acte est le plus beau cadeau qu’il a offert à la communauté éducative de Ziguinchor surtout en ce mois de ramadan », a magnifié Yankhoba Badji responsable du G7 au micro de nos confrères de Rfm estimant que cette décision va apporter la sérénité chez les parents d’élèves surtout en cette fin d’année.

Pour rappel la décision de linspecteur académique de Ziguinchor de relever ces trois administrateurs du lycée en pleine campagne électorale de la présidentielle dernière, avait créé des mouvements d’humeur. Des élèves et des enseignants de Bignona ont plusieurs fois décrété des grèves pour se solidariser avec les mis en cause.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *