add share buttons

Meilleur buteur de la Premier League: Sadio Mané inscrit son nom en lettres d’Or sur le football anglais

La star sénégalaise Sadio Mané est entrée dans l’histoire du prestigieux football anglais où son club Liverpool vient de terminer deuxième du championnat devant Manchester City. L’attaquant de 26 ans, a fait mieux que l’année dernière en s’adjugeant de la tête des meilleurs buteurs en compagnie de deux autres africains à savoir son coéquipier en club Mohamed Salah et le Gabonais Aubermeyang d’Arsenal.

Avec 22 réalisations et des passes décisives au terme des 38 journées du championnat qui s’est achevé ce dimanche, l’enfant de Bambaly phénoménal cette saison en Premier League comme en Ligue des champions, inscrit à jamais son nom dans le gotha du football anglais. Aujourd’hui fer de lance des Reed, Sadio Mané qui jouera sa deuxième finale d’affilée de la Ligue des champions face à Totenahme, demeure l’une des pièces maîtrisses de l’attaque de Jurgen Klopp qui fait rêver le public de Liverpool.

Dans l’équipe type du championnat cette saison plusieurs fois désigné meilleur joueur du mois et du match, la star sénégalaise a, à l’image de son compère l’Égyptien Mohamed Salah et du Brésilien Firmino, un autre match c’est à dire la finale du LDC du 1 juin à Madrid pour terminer en apothéose l’année 2019 en Europe.

Par Ndèje Fatou SECK/Senpresse.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *