Sit-in de soutien à Pape Alé Niang: La presse sénégalaise lance un signal fort au regime de Macky Sall

Read Time:1 Minute, 39 Second

Après avoir embrayé le combat à travers des communications dans les médias notamment des communiqués et édito pour dénoncer l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang, la presse sénégalaise dans son ensemble réunie dans la Coordination des associations de presse (CAP), a franchi un nouveau pas dans sa lutte. Ce aussi après avoir rencontré les organisations de défense des droits de l’homme, la CAP a organisé hier à la Maison de la presse, Babacar Touré, un sit-in en guise de soutien total au patron de Dakarmatin. Les journalistes arborant les foulards rouges, se sont massivement déplacés à la Maison de la presse pour non seulement dénoncer l’arrestation de notre confrère mais aussi pour lancer un signal fort à l’endroit du président Macky Sall. Même la presse internationale qui s’est invitée dans cette affaire, a participé à la manifestation.

En effet ce sit-in est le premier plan d’action pour la CAP qui veut montrer au régime en place son soutien total total à Pape Alé Niang.

Ce, après cette première manifestation qui semble satisfaire les organisateurs vue la forte mobilisation des journalistes, des droits de l’hommiste et de sympathisants,  une grande marche nationale, est prévue ce vendredi 18 novembre à Dakar et dans toutes les capitales régionales du pays.

Ces manifestations une première du genre sous le régime de Macky Sall, interviennent dans un climat politique très tendue entre pouvoir et opposition. C’est pour cela, une petite étincelle risque d’être fatale pour le pays. D’où aujourd’hui l’urgence pour les régulateurs sociaux notamment les religieux de prendre leur bâton de pèlerin pour pour intervenir avant ça soit tard.

Même si du côté du pouvoir, on veut minimiser l’affaire Pape Alé Niang. La triste réalité est que notre pays, le Sénégal vacille dans une pente qui à court sûr impactera écornera l’image de la démocratie. La liberté de presse est consacrée par la Déclaration universelle des droits de l’homme et de la Constitution, n’est-ce pas!

Par Senpresse.net

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Moussa Fall Benno bokk yakaar : «Ousmane Sonko représente quelque chose dans ce pays… il faut qu’on le protège»
Next post MONDIAL 2022 : Le Sénégal récupère Sadio Mané après le match contre les Pays-Bas