add share buttons

Échec des négociations sur le pain: Aminata Assome Diatta essuie son premier revers face aux boulangers

Alors que tout faisait croire qu’elle aura réussi à convaincre les boulangers à revenir à de meilleurs sentiments en tant que ministre du Commerce nouvellement nommée que Aminata Assome Diatta essuiera son premier revers. Amadou Gaye président de l’Association nationale des boulangers du Sénégal et camarades ont décidé d’aller en grève de trois jours à partir d’aujourd’hui mercredi 17 avril. L’ex Directrice du Commerce Extérieur du Sénégal qui a succédé Alioune Sarr n’a pas convaincu les boulangers qui vont priver le pays de pain pendant trois jours.  Parce que les négociations ou du moins les propositions de la tutelle n’ont pas n’ont pas rassuré les boulangers.
«Ce que l’on nous a dit, ne nous a pas vraiment convaincus. Donc, nous irons en grève pour 72h à partir de demain », a fait savoir le président des boulangeries du Sénégal, Amadou Gaye.
Pour donner du file à retord aux autorités, Amadou Gaye et Cie veulent marquer une nouvelle ère ils annoncent car s’inspirer des gilets jaunes. « Nous allons faire comme les gilets jaunes en France. C’est à dire chaque Samedi, nous allons porter nos revendications jusqu’ à ce que  l’on obtienne satisfaction. Et cela jusqu’au mois de ramadan »,  a révélé M. Gaye.
Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *