add share buttons

21 ème Journée: Le Casa Sport s’éloigne du titre de champion

Ça y est !  Le Casa Sport de Ziguinchor qui semblait nourrir de l’espoir pour la course au titre de champion du Sénégal, n’a plus sa chance.  Bien partis à la fin de la première partie du championnat en talonnant même le leader du classement, Génération foot, les poulains de Badara D’art,  méconnus depuis quelques matchs,  peinent à retrouver leur marque. Conséquence. C’est l’éloignement à la course au titre pour cette saison.

Attendu hier à domicile  pour laver l’affront de Père Léo de la semaine dernière face à Sacrée Coeur, l’équipe fanon de la Casamance,  n’a pas fait mieux que de concéder un nul de trop à la 21 ème journée face à Mbour Petite Cote.  Ce, après avoir été lourdement battus au stade Léopold Sédar Senghor par la jeune formation Dakar Sacrée Coeur par trois à un,  Youssouph Badji et sa bande qui occupent la sixième place avec 29 points à 7 journées à la fin du championnat, jouent vraisemblablement pour le maintien. Car hors l’actuel leader qui globalise 38 points avec un match de retard à jouer,  le Jaraaf (33), Dakar Sacrée Coeur (32), Pikine (31) et Tenguedj FC (31) ont pris une option pour créer le suspense.

Éliminé de tous les trophées en jeu pour cette année, le Casa Sport qui pourtant a un bon dispositif et une potentialité de joueurs qui n’ont rien à envier ses devanciers à la course du titre, va encore priver ses supporters, la remuante Allez Casa, ses fans et sympathisants nostalgiques de consécration.

Même si certainement l’objectif ne sera pas atteint pour cette saison,  il est quand même à reconnaître que le coach Badara Sarr, bien « chéri » par le public de Aline Sittoé Diatta très exigeant, a remodelé l’équipe avec l’éclosion de nouveaux jeunes talents.

Par Ndèye Fatou SECK/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *