add share buttons

Nouveau gouvernement : La Ccr rend hommage aux ministres sortants

Toute chose à une fin. Et le Collège exécutif national (Cen) de la Convergence des cadres républicains (Ccr) que dirige Abdoulaye Diouf Sarr l’a compris à son dépend. Après la formation du nouveau gouvernement sous l’ère Macky 2, le Collège a rendu un hommage aux ministres sortants qui ont participé à la réalisation de belles œuvres dans leurs départements respectifs et manifeste son engagement pour soutenir et accompagner ces réformes majeures initiées par le chef de l’État.

 

Le Collège exécutif national (Cen) de la Convergence des cadres républicains de l’Apr, après s’être réuni le 08 avril 2019, à Dakar, a apprécié la situation politique suite à la formation du nouveau gouvernement intervenu après la réélection du Président Macky Sall. Saisissant cette occasion, la convergence des cadres du parti de Macky Sall (Ccr), à travers son coordonnateur national Abdoulaye Diouf Sarr, a rendu un hommage aux ministres sortants qui ont participé, durant toutes ces années à la réalisation de belles œuvres dans leurs départements respectifs, tout en décernant une mention spéciale à Mahammad Boun Abdallah Dionne, Premier ministre qui a bénéficié encore de la confiance du chef de l’État pour être reconduit à la tête du gouvernement.

À cette fin, les cadres Républicains ont manifesté leurs engagements pour soutenir et accompagner les réformes majeures initiées par le président de la République et particulièrement pour ce qui concerne la suppression du poste de Premier ministre dans notre architecture constitutionnelle. «Nous saluons aussi cette décision majeure qui caractérise le régime présidentiel qui n’est pas un fait nouveau au regard de ce qui s’est passé dans notre pays sous le 1er mandat du président Abdou Diouf», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr. Ainsi, appréciant de façon générale la nouvelle équipe gouvernementale, la Ccr salue son ancrage dans la continuité de l’esprit Benno Bokk Yakaar (Bby) avec la présence et le maintien des alliés, le nombre réduit de ses membres mais aussi et surtout la forte présence en son sein de femmes et de jeunes ce qui augure déjà une vitalité et une diligence dans la conduite des actions, tout en accueillant l’esprit d’ouverture du chef de l’État dans les choix opérés dans les 14 régions du Sénégal et les cadres de la diaspora qui sont représentés dans le gouvernement. « Ce qui traduit une volonté réelle de capter les pulsions et les préoccupations des populations à la base », constate la Ccr. Et appelle l’ensemble de ses membres se trouvant au niveau national ou dans les départements ( Ccr/D) à poursuivre sans relâche le travail en vue de bien préparer les échéances futures. Elle a profité de cette occasion pour féliciter Abdoulaye Diouf Sarr suite à reconduction de à la tête du département de la Santé et de l’Action sociale et les nouveaux ministres de cette nouvelle équipe gouvernementale.

Par Idrissa NIASSY/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *