add share buttons

Gouvernement de Macky 2: Le ministre de « Tallène lamp yi » de Sud fm viré….

La radio privée Sud fm ne verra pas un de ses fidèles auditeurs, par ailleurs fan de la suivie émission animée par Sidy Guèye dit Jaraaf,  dénommée « tallène lamp yi », poursuivre son compagnonnage avec le président Macky Sall dans son premier gouvernement du quinquennat. Abdou Ndéné Sall puis que c’est de lui qu’il s’agit, très apprécié par les auditeurs qu’ils l’ont même surnommé « le ministre de tallène lamp yi », une émission qui se passe les mardi, mercredi et samedi soir, n’a pas été reconduit ou nommé dans le nouveau gouvernement. Le responsable politique de l’Apr de Tivaoune qui fut ministre délégué au près du ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement chargé du Développement du Réseau ferroviaire, a été très apprécié pour ses interventions en direct nuitamment parfois à des heures tardives à Sud fm pour répondre aux questions ou doléances des auditeurs de l’opposition comme du pouvoir. Le ministre de « tallène lamp yi » en tout cas, allait au four jusqu’aux heures tardives en pleine précampagne de la der présidentielle pour défendre le bilan de son mentor, Macky Sall. Cette humilité d’une personnalité de son rang a même fini d’être perçu du côté des auditeurs de l’opposition comme un « bon ministre ». Mais hélas, les soubresauts récurrents et encombrants du train Dakar-Bamako ont certainement balancé pour son départ.

Mais non sans magnifié son passage à ce département, le ministre de « tallène lamp yi » remerciera le président Sall pour la confiance qu’il avait placé en sa personne.

Voici l’extrait de ses mots à l’endroit de son mentor le président Macky Sall. (Dakaractu)

« la République, au moment de quitter mes fonctions de Ministre délégué auprès du Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement chargé du Développement du Réseau ferroviaire, j’ai l’honneur de vous exprimer ma profonde gratitude pour la confiance et le soutien que vous n’avez cessé de manifester à mon égard depuis ma nomination comme Secrétaire d’État au Réseau ferroviaire national.
Tout au long de ces cinq années, j’ai, avec l’aide de mes collaborateurs, donné le meilleur de moi-même pour satisfaire les exigences liées à la réalisation optimale des projets ferroviaires auxquels je vous sais profondément engagé.
Pour tout cela, Monsieur le Président de la République, je vous réitère mes vifs remerciements et mes sentiments de profonde reconnaissance de même que ma totale disponibilité à vos côtés.
Je reste convaincu de la pertinence de votre grande ambition et de votre vision éclairée pour un Sénégal émergent.
Que Dieu vous accorde, à vous et au nouveau Gouvernement une éclatante réussite. Par la même occasion, je formule les vœux, les meilleurs, à l’endroit de votre famille.
Veuillez croire, Excellence, Monsieur le Président de la République, à l’assurance de ma très haute considération ainsi que de mon profond dévouement.

Abdou Ndéné Sall »

Par Senpresse.net

Une pensée sur “Gouvernement de Macky 2: Le ministre de « Tallène lamp yi » de Sud fm viré….

  • 11 avril 2019 à 2:41
    Permalink

    Cette lettre est de Birima Mangara ou de Ndene Sall ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *