Nioro du Rip : Le PCA du CiCES, Ousmane Guèye appelle à un « réveil » politique de l’APR et la consolidation de BBY

Read Time:2 Minute, 0 Second

Le contexte actuel du département de Nioro du Rip mérite de notre part ,une analyse lucide sereine, au regard de certains discours politique suivis des actes qui se posent de plus en plus dans l’arène politique. C’est la conviction du président du conseil d’administration du CICES , Ousmane Guèye ,par ailleurs responsable politique de l’APR à Médina Sabak , département de Nioro. Il s’est prononcé ce mardi en marge d’une conférence de presse.
 » Notre département a fait son choix dans la transparence, pour désigner le président du conseil départemental , les députés et les conseillers au HCCT. Ces deux derniers scrutins,ont eu l’aval incontesté des militants de BBY dans leur majorité ,eu égard au choix fait par notre président de la coalition . Dès lors, le critère d’appartenance politique, n’a pas eu à prévaloir. Ces personnes qui ont ce privilège, se sont illustrés, comme étant des acteurs politiques de notre coalition ayant fait leurs preuves dans notre combat politique et par leurs actions positives à l’endroit des populations. Cela est à saluer et à encourager. Elles méritent bien ces positions électives », a expliqué M. Guèye.
Malheureusement, depuis un certain temps , l’activité politique dans le département est marquée par des actes et une tentative d’orienter le jeu dans une direction , qui sortirait du cadre de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar », a-t-il ajouté.
« Nous sommes donc interpellé pour faire un décryptage politique de cette situation en vue d’un redressement dans l’intérêt exclusif de notre coalition et du président Macky Sall. J’ai l’intime conviction au regard, bien sûr des leviers qui sont brandis et des actes posés ( je souhaiterais me tromper ) qu’il y a une tentative de récupérer le département de Nioro au profil du Parti socialiste ( PS), alors que le résultat obtenu est le fruit du travail de tous. J’invite dès lors ,tous les responsables de que quelques bords qu’ils se situent d’être vigilants dans ce bouillonnement politique qui mettrait, les autres formations politiques, l’APR, à une position de parti remorqué et à la solde. Cela ne pourra jamais prospérer s’il est avéré l’existence de velléités dans cette orientation. C’est pourquoi, il est impératif que l’APR ,se réveille, anime le parti et d’oriente résolument vers la prise d’initiatives hardies pour la restauration de ce cadre politique qui doit être l’épine dorsale de la stratégie de notre coalition », a conclu Ousmane Guèye, responsable politique de l’APR à Médina Sabak département de Kaolack.

Par Senpresse.net/ Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Instabilité du ministre de l’Éducation nationale : Abdou Faty Sg du Sels/ Authentique dit regretter le départ de Mamadou Talla
Next post Présidentielle 2024: Le leader du RPD/Defko, le Professeur Doudou Sidibé, un potentiel candidat, mobilise ses troupes