Kaolack : Les travailleurs de l’intersyndicale du Ministère de le Pêche de l’Élevage et de Agriculture déclarent la guerre à l’ex ministre du Budget

Read Time:1 Minute, 51 Second

Les travailleurs du secteur primaire qui regroupent les agents de la Pêche ,de l’Élevage et de l’Agriculture, section Kaolack ont face fait à la presse ce mercredi pour montrer à la face du monde les attitudes de l’ex ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. 

« L’objectif de cette rencontre de l’intersyndicale de la Pêche de l’Agriculture et de l’Élevage qui était en mouvement depuis le 27 dernier. Notre problème fondamental c’est des revendications salariales et des indemnités octroyées aux trois ministères ( Élevage, Pêche et Agriculture,) deux ont reçu et il reste pour le Ministère de l’Élevage qui jusqu’ici tarde à être dans ses fonds.
Abdoulaye Daouda Diallo a procédé le 7 septembre dernier à la suppression des indemnités internes dont nous sommes les détenteurs. Une mesure que nous jugeons injuste », a dénoncé Samba Ba, agent technique chef de poste de la commune de Mabo par ailleurs porte parole du jour de ces travailleurs mécontents.

« Cette indemnité nous a été octroyée par le Chef de l’État, Macky Sall par un décret 2022 du 10- 89 du 22 Mai 2022 suite à un constat de Son Excellence comme quoi le secteur primaire qui est un socle de développement est laissé en rade », a-t-il rappelé.

« Nous, les agents de ces trois ministères » de la  Pêche et de l’Economie Maritime, de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, de l’Elevage et de la Production,  ne comptons pas rester les bras croisés, après la décision de l’ancien ministre des Finances et du Budget de supprimer nos indemnités internes », annonce M. Ba

Ces agents en brassard rouges disent que l’ex- ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo est en déphasage avec la volonté du président de la République, Macky Sall qui, en décidant d’octroyer ces indemnités internes, voulait corriger les disparités dans le traitement salarial afin de sortir les agents de ces secteurs fondamentaux de notre économie dans lequel ils se trouvaient et ce qui leur permet de se départir de leurs salaires misérables.

« Cette mesure de Abdoulaye Daouda Diallo ne passera pas il n’a qu’à retourner ces indemnités sur place; s’il ne le fait , nous allons utiliser de tous les moyens pour faire face à cette injustice », a sanctionné Samba Ba.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Drame à Diembering: Voici Binta Viky et Sophie, les deux jeunes filles mortes par noyade lors du chavirement de la pirogue des jeunes de Etama
Next post Lettre au ministre des Sports de l’Association Keur Maggny ci basketou Sénégal