Installation tendue de l’Assemblée nationale: Benno fait recours aux gendarmes pour démarrer les travaux

Read Time:1 Minute, 34 Second

C’est interdit ce qui s’est passé hier à lors de l’installation de la 14 ème législature. Les députés de l’opposition et de la mouvance présidentielle qui ont bloqué pendant des heures au démarrage des travaux de cette nouvelle institution notamment la présidence et Vice présidents de l’hémicycle, des présidents de groupes parlementaires. Des bagarres ont même éclaté entre députés des deux camps. Ce brouhaha ou tohu-bohu a mis l’hémicycle en sens dessous dessus. Car les esprits étaient entre parlementaires. Le dialogue en dépit de la suspension de la rencontre, c’était quasi impossible pour l’intercoalition Yewwi et Wallu de revenir à de meilleurs sentiments, eux qui accusaient de Benno bokk yakaar de vouloir truquer le vote en leur faveur. Barthélemy Diaz, très forme, a même arraché à deux fois les micros du perchoir où le député socialiste Cheikh Seck, membre de Benno attaqué Ousmane Sonko avec l’affaire Adji Sarr mais celui de la présidente de séance, la doyenne Aïda Sow Diawara.
Face à cette défiance des députés de Yewwi et Wallu, la présidente de séance, Aïda Sow Diawara à la disposition du règlement intérieur de l’hémicycle qui lui donne le pouvoir de police de l’Assemblée nationale, a fait appel aux gendarmes pour assurer la sécurité et permettre la continuité des travaux. Les forces de l’ordre en ordre, s’invitent dans l’hémicycle pour faire régner l’ordre. Lequel a été littéralement troublé pendant dix heures de temps. La présence de ces gendarmes ont permis au déroulement du vote de la présidence de l’hémicycle. Mais le hic c’est que les députés de l’intercoalition n’ont pas répondu à l’appel de la présidente Mme Diawara pour venir au perchoir mettre leur bulletin sur l’isoloir.
En tout cas en dépit du « boycott » des députés de l’opposition except Thierno Alassane Sall qui a déjà voté, les travaux se déroulement normalement sous l’autorité des gendarmes qui veillent au grain contre tout débordement.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mort de Imam Alioune Ndao: Cheikh Omar Diagne et l’activiste Abdou Karim Gueye placés sous mandat de dépôt.
Next post Kaolack/Magal de Touba: La N.P.R.S et l’association des cavaliers de la sécurité routière en croisade contre les accidents de la route