add share buttons

Babacar Ba sur l’affaire de l’élève Saèr Kébé: « Je ne peux pas comprendre  qu’un magistrat puisse mettre quelqu’un en détention pendant cinq ans » 

C’est un président du Forum du justiciable tout en colère sur la détention  de l’élève de Mbour du nom Saer Kébé pendant cinq ans  pour apologie du terrorisme qui a réagi sur les bandes de la Rfm pour dénoncer  l’arbitraire dans cette affaire.  En effet,  Saer Kébé, élève croupit depuis 2015 en prison pour avoir dit-on fait un pot sur sa page Facebook menaçant les Américains  qu’il accusait de soutenir l’Israel. Cinq ans aujourd’hui en prison,  Babacar Ba, le président  du Forum du justifiable s’en mêle pour dénoncer  ce qu’il qualifie de « détention arbitraire ».

« Nous ne pouvons pas comprendre qu’on puisse arrêter quelqu’un et qu’il fasse cinq ans en prison », s’est indigné  M. Ba. Il ajoute: « Je pense aujourd’hui que le mandat de dépôt est devenu caduque. Donc que le juge en charge du dossier prenne toutes ses responsabilités pour libérer Saer Kébé parce que encore une fois de plus sa détention est devenue arbitraire ». « Cinq ans de détention, c’est inadmissible », dénoncera le président du Forum du justiciable.  Mieux,  prévient M. Ba, « Nous ne pouvons pas l’accepter  surtout il s’agit d’un enfant en tout cas quelqu’un qui avait l’avenir  devant lui ». À  en croire,  Babacar Ba, « Ce qu’il a fait, je pense qu’il faut juste remettre en tout cas dans le passé ». Toujours selon M. Ba, « Il à juste fait un pot dans la page Facebook  pour menacer de manière  désintéressée en tout cas les Américains parce que ces derniers soutenaient l’Israel ». « Je pense en fait que c’est quelqu’un qui jouait. Donc aujourd’hui on ne peut pas accepter que sa vie sacrifiée. Donc je pense qu’il a fait cinq ans de prison, le juge n’a rien fait, la justice n’a rien fait, rien n’a encore bougé. Je pense que aujourd’hui en fait il doit être libéré parce que sa détention est  devenue arbitraire mais le cas de Saer Kébé montre que la justice ne fait pas son travail », a-t-il déploré avant de poser moult questions. « Où sont les magistrats ?  Que font les magistrats ? « . « Je ne peux pas comprendre qu’un magistrat puisse prendre quelqu’un le mettre en détention pendant cinq ans. Nous devons sa libération parce que sa détention est devenue arbitraire », conclut le patron du Forum du justiciable.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *