add share buttons

Compagnonnage avec Wade : Madické Niang jette l’éponge

Le torchon brûle entre l’avocat Madické Niang, candidat malheureux à la dernière présidentielle sénégalaise et le Pape du Sopi, Maître Abdoulaye Wade. Ayant démissionné au sein du Pds, le 09 Mars dernier pour voler de ses propres ailes, le candidat de la coalition «Madické 2019 », a, certes, perdu la bataille, mais il a réussi à conquérir les cœurs des sénégalais.

Ce qui fait dire qu’il garde la tète haute devant les sénégalais.
Cependant, une vague de colère noire s’est fait senti dans son ancien école de formation politique. Actuellement, l’avocat pense couper le cordon ombilical avec son ancien formateur du Pds.
D’ailleurs, il devait démissionner ce matin de son poste de député après l’interpellation de maître Abdoulaye Wade qu’il soit “automatiquement déchu de son mandat et remplacé”.
Selon les informations, Madické Niang n’a pas traîné les pieds de rendre le tablier à travers une lettre de démission remise au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.
Pour rappel, Madické Niang était le chef de file des députés du groupe parlementaire ”Liberté et démocratie». Chose qu’il dirigeait avant d’annoncer en octobre 2018 ses ambitions de candidature à la présidentielle.
Une décision qu’il avait prise suite à sa discordance avec Abdoulaye Wade. Ce dernier refusait catégoriquement d’adopter un plan B. Car le plan A n’avait pas du tout porté ses fruits. Ce qu’il jugeait anormal et ne donne pas bonne image à la réputation de son parti, connu de par sa position dans l’histoire politique du Sénégal, affirmait-il?
C’est ainsi qu’il a été exclu du PDS et remplacé par Serigne Bara Dolly, conservant son mandat de député à l’Assemblée Nationale.

Essamaye SAMBOU/Senpresse.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *