Bataille judiciaire à la Cour suprême: Antoine Félix Diome prend le dessus sur Yewwi Askan wi

Read Time:1 Minute, 12 Second

Ça ressemble à un coup de massue sur la tête de la coalition Yewwi Askan après le rejet officiel des 44 listes sur 3 validées par la Cour suprême. Une victoire au tant pour les préfets et sous préfets qu’au ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome. Alors que tout était parti pour être une grande victoire pour l’opposition réunie dans la coalition Yewwi Askan wi en voyant leurs quasi recours validés par les Cour d’appel, la plus haute juridiction du pays, ayant le dernier mot, a définitivement anéanti les espoirs de Déthié Fall et Cie. Ce, après le rejet de 20 listes sur 2 validées au premier jugement, Yewwi Askan wi qui gardait toujours l’espoir avec les recours, a vu pire. Car sur 25 listes, seule une a été validée hier par la Cour suprême.

Cette nouvelle donne pour Sonko et Cie semble être prévisible vue l’immixtion du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome qui a ordonné en son temps aux préfets et sous-préfets d’attaquer les décisions des Cours d’appel au niveau de la Cour suprême.

Ainsi ces autorités administratives auront en tout état de cause, joué un grand rôle pour le pouvoir qui semble sera dans des terrains sans concurrence.

Même si certaines têtes de listes « déchus » promettent de répondre sur le terrain les dés sont déjà piqués à deux jours du démarrage de la campagne électorale pour le scrutin du 23 janvier 2022.

Par Pape Latyr MANE/Senpresse

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN 2022: Macky Sall met la pression sur les Lions!
Next post CAN 2022: Les Lions du Sénégal sont bien arrivés au Cameroun