Pollution à la cité Jaraaf de Rufisque Nord: Bintou Coly responsable de Pastef alerte sur le danger et dénonce le manque de la responsabilité sociétal des sociétés

Read Time:2 Minute, 5 Second

C’est une Conseillère municipale de la Ville de Rufisque nouvellement élue de la coalition Yewwi Askan, très attachée au bien-être de son quartier Daroukhmane et son environnement qui dénonce l’installation des usines polluantes dans la cité Jaraaf. Bintou Coly, puis que c’est d’elle qu’il s’agit, s’en est vigoureusement pris à quatre sociétés qui sont installées dans leur cité. Très colérique, Mme Diédhiou prévient les autorités étatiques sur le danger qui guette les populations de ladite cité laissée à la merci de ces sociétés. Lesquelles sont; la centrale électrique de Kounoune, une société de dépôt de riz, une société de fabrication de briques et une quatrième usine de vitrerie. « Nous lançons depuis longtemps un appel à l’endroit de la centrale pour qu’ils nous aident à faire face aux dégâts causés par les inondations mais ils ne nous ont jamais donné une suite favorable. Pis, les populations de ces cités subissent directement la pollution sans qu’ils ne réagissent. Il y a un appareil très toxique qui est installé dans l’école de Darourakhmane. Cet appareil est envoyé chaque semaine au laboratoire à Dakar », a-t-elle dénoncé, soulignant le manque de la responsabilité sociétale de ces sociétés pollueurs à l’endroit de ces quartiers environnants. À en croire toujours, Mme la Conseillère  municipale, ces dernières refusent d’exécuter leurs responsabilités sociétales en dépit de nos récriminations ou complaintes. « Si toutes ces sociétés là assumaient leurs responsabilités sociétales, notre environnement surtout cette  bande de terre là, personne n’en parlera. Mais hélas! Ils ne veulent pas », dénoncera la responsable politique de Pastef de Darourakhmane. Poursuivant, Mme Diédhiou peste, « Non seulement ils amerdent les habitants, ils polluent notre environnement mais ils refusent surtout d’assurer leurs responsabilités sociétales ». Et la Conseillère municipale de réitérer, « Nous lançons un appel à notre maire de commune de prendre ses responsabilités face à ces sociétés là. C’est ça que nous voulons ».
Ainsi quant aux inondations qui frappent leur cité, la pastéfienne évoquera le cas de l’école élémentaire de Daroukhmane actuellement envahie par les eaux de pluie ce, à quelques semaines de l’ouverture des classes. « Cette école a besoin d’aide notamment des infectants, de l’eau de javel, de l’appui du Service d’hygiène qu’ils viennent descendre sur le terrain. Nous lançons un cri de cœur à l’État de venir à notre rescousse. Daroukhmane est dans une situation indescriptible », a lancé la Conseillère municipale Mme Diédhiou en marge d’une visite de terrain en debut de semaine sur les zones inondées de ce populeux quartier de la commune de Rufisque Ouest.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coup d’État en Guinée: Noo lank apporte son soutien au peuple guinéen
Next post Kaolack : L’accueil des deux fils de Kaolack, champions à la coupe du monde de Vovinam à Paris 2022.