COMMUNE DE DIEMBÉRING BIENVENUE AU PROJET « WELCOME2 » AU SKIRRING !

Read Time:1 Minute, 55 Second

Aujourd’hui, le Vice- recteur de l’université Assane Seck de Ziguinchor et du Pr Daouada Niang Diatta de la même université ont été bien accueillis ce matin au bureau du maire de la commune de Diembéring dans l’annexe municipale. Accueillis par le staff du maire; Léopold ABBA DIATTA, comprenant le premier adjoint et deuxième au maire ; du Chef de Cabinet.; du Responsable municipal , Chargé du Développement; du Condeiller technique en Communication ( CTC); les éminences- grise de l’UAS/Z ; ont procédé à une présentation du projet dont ils sont porteurs au bénéfice de la commune touristique de Diembering et qui s’intitule « WELCOME2 » Sénégal free- WI-FI qui est une promotion intelligente de la Destination. Car il cherche à améliorer la fidelisation des touristes ; à protéger le réseau WI-FI déjà installé et à donner une visibilité plus accrue de l’entreprise.
Le projet « WELCOME2″ est; en effet soutenu par l’Université de Las Palmas de Gran Canaria et la Fondation universitaire de Las Palmas et, est en collaboration étroite avec l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Ce projet donne un shema suivant ; les touristes, lorsqu’ils visitent une destination, doivent constamment changer de réseau WI-FI, en demandant des identifiants d’accès à chaque établissement. Du coup, des entreprises touristiques peuvent avoir accès à ce que font les touristes pendant qu’ils sont dans leur établissement, mais dès qu’ils partent , elles ne connaissent plus leur comportement.
Ce qui fait que WELCOME2 s’impose comme un PROJET PILOTE INNOVANT SUR LE TOURISME, LA TECHNOLOGIE ET LE BIG DATA! Le mécanisme est tout simple car le projet consiste à déployer un routeur WELCOME2 dans les commerces du pays offrant déjà le Wi-Fi gratuit à leurs clients, dans le but de permettre aux touristes de surfer sur Internet sur tout le territoire avec une seule inscription. Ce retour sera à son tour connecté à une plate-forme de big data qui permettra d’obtenir des statistiques sur le comportement des touristes, mais également de réaliser des enquêtes et de diffuser des publicités.
Une grosse opportunité en perspectives pour la relance de la Destination Casamance et la revigoration de la plate-forme touristique internationale du Cap Skirring.
Bon de rappeler que le projet  » WELCOME2  » polarise quatre pays; à savoir l’Espagne, la Mauritanie, le Cap – Vert et le Sénégal via le Cap Skirring.

Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 14 ème législature: Voici la grille salariale des nouveaux députés
Next post 14 ème législature: La date du 12 septembre retenue officiellement pour l’installation des nouveaux députés (décret présidentiel)