Médiation de Tivaoune: Un enseignant attaque « les idéologues du régime adeptes du mensonge et du reniement »

Spread the love
Spread the love

La médiation de Tivaouane en vue du règlement de la crise scolaire est entrain d’être exploitée par les idéologues du régime adeptes du mensonge et du reniement.

• Aucune source officielle de l’entourage du Khalife général des tidianes de Tivaouane ne vient confirmer les propos qui lui sont attribuer pour la suspension de la grève

• Demander aux enseignants de surseoir à la grève, sans pour autant être solidaire de leurs difficultés quotidiennement rencontrées et injustices régulièrement subies, n’est pas recevable de notre part. il n’y a que les enseignants, les médecins et les travailleurs de la santé au Sénégal qui sont les paria de la fonction publique. Des personnes sans utilité sociale et des politiciens sans scrupule, qui n’ont aucune compétence à faire valoir dans ce pays, sont grassement payés pour chanter les louanges du Président et des marabouts. Pire, ils falsifient allègrement l’histoire glorieuse du Sénégal par des mensonges qui peuvent provoquer l’AVC !!!

• Pourquoi certains corps de la fonction publique bénéficient de largesses qui dépassent l’entendement alors que les enseignants, qui sont sortis des instituts publics de formation au même titre que les pairs affectés aux départements ministériels, sont régulièrement victimes de non paiement des rappels, de lenteurs administratives injustifiées et de traitements discriminatoires dans le régime indiciaire ?

Certains parents d’élèves et personnes mal intentionnés en profitent pour demander aux enseignants de répondre favorablement à « l’appel du khalife de Tivaouane » (qui reste à être confirmer). Ils oublient que les enseignants sont des parents, ils ont leur famille à entretenir comme tout bon père de famille.

Ces parents d’élèves et autres médiateurs doivent nous dire si LEURS ENFANTS ONT PLUS DE VALEUR QUE NOS PROPRES ENFANTS.

Ces parents d’élèves et autres médiateurs doivent nous dire SI LES ENSEIGNANTS N’ONT PAS LE DROIT DE RECEVOIR A TEMPS LEURS RAPPELS COMME LES AUTRES CORPS DE LA FONCTION.

Ces parents d’élèves et autres médiateurs doivent nous dire SI LES ENSEIGNANTS N’ONT PAS DROIT A UN TRAITEMENT EQUITABLE POUR L’INDEMNITE DE LOGEMENT.

Ces parents d’élèves et autres médiateurs doivent nous dire SI LES ENSEIGNANTS N’ONT PAS DROIT UNE VIE DECENTE, UN SALAIRE CONSEQUENT EN FONCTION DE LA HIERARCHIE FIXEE PAR LA FONCTION PUBLIQUE.

Ces parents d’élèves et autres médiateurs doivent nous dire en quoi LES SOMMES ENGAGEES PAR LE REGIME POUR ENTRETENIR LES TRAVAILLEURS DE ALSTOM NE DOIEVENT PAS ETRE REORIENTEES POUR LES SENENGALAIS QUI ONT ELU MACKY SALL AU POUVOIR.

Ces parents d’élèves et autres médiateurs doivent nous dire en quoi LES ENSEIGNANTS SONT MOINS IMPORTANTS QUE LES ENERGUMENES DU REGIME QUI VONT BENEFICIER DE LA MANNE FINNACIERE DE 30 MILLIARDS ALORS QUE L’ETAT NOUS DOIT PLUS DE 80 MILLIARDS QU’ILS REFUSENT DE NOUS PAYER.

Ces parents d’élèves et autres médiateurs doivent nous dire en quoi LES ENSEIGNANTS SONT MOINS IMPORTANTS QUE LES EPOUSES DES AMBASSADEURS QUI SONT PAYES SANS CONTRAT DE TRAVAIL

Ces parents d’élèves et autres médiateurs doivent nous dire en quoi LES ENSEIGNANTS SONT MOINS IMPORTANTS QUE LES POLITICIENS PARASITES QUI PULLULENT LA GALAXIE SOMBRE DU REGIME AVEC DES POSTES DE MINISTRES CONSEILLERS

Voilà les vraies questions urgentes. Le reste relève de l’hypocrisie.

M . Malick Guèye, Professeur de sciences physiques au LEG de Diourbel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *