Vu la redistribution des cartes géostratégiques, la réélection du Président Macky Sall en 2024 se pose et s’impose comme Une Nécessité (Par Alassane Sow Bâ et Samba Sadj))

Read Time:1 Minute, 42 Second

La situation mondiale caractérisée par les séquelles de la COVID 19, la guerre en Ukraine ainsi que l’instabilité dans la sous région ouest africaine, le Sénégal doit miser sur la personnalité et les potentialités de l’actuel résidant du Palais.
En dépit, des tergiversations de certains membres de la majorité présidentielle et des manipulations d’une certaine opposition qui a montré ses limites, la réélection de Macky Sall devient aujourd’hui plus que jamais une urgence avec bientôt la posture du Sénégal au banquet des ppp..
Ainsi, ne serait ce que pour mettre notre pays à l’abri de toute fourberie et de toute barbarie que peuvent engendrer cette chance enviable qui doit être soutenable pour la survie et le mieux des populations d’aujourd’hui et de demain.
En effet, monsieur le Président Macky Sall, acceptons-le, a un cursus professionnel, institutionnel et intellectuel requis pour assurer à notre chère terre patrie la respectabilité et la crédibilité au sein des nations à travers le monde entier.
Alors que,si nous commettons l’erreur de suivre les « loups des bois » associés aux assassins et aux mécaniciens pyromanes, nous en partirons désormais à jamais comme d’éternels damnés de la terre.
Celui qui aime le Sénégal doit œuvrer sans relâche pour la réélection de cet ingénieur spécialisé en énergie surtout en pétrole et ,a eut la Baraka de nous réaliser pour la première fois dans l’histoire de notre pays le rêve de se targuer d’être un citoyen d’une société productrice de gaz et de pétrole.
Surtout en ces temps où la quiétude se fait de plus en plus rare, le Sénégal peut devenir à la fois » Maison du Salut « (MS) et « Maison de la Félicité » ( M F).
Non pour un autre président de tâtonnement qui va ralentir la marche des choses et poser une forte dose de chaos à l’heure où le monde est en pleine accélération d’où la pertinence de la Célérité inscrite en lettres d’or dans le programme d’appui à la modernisation de l’administration mis en place par le gouvernement sénégalais.

Alassane Sow Ba Ld/
Samba Sadji LSS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Deux ans après, Léona Kanene va célébrer le Gamou.
Next post Trafic de faux billets : du nouveau dans l’affaire Boughazely