add share buttons

Dr Annette Seck Ndiaye Présidente du mouvement CEJM, la révélation de la présidentielle en Casamance

Elle compte parmi les soutiens de taille du Président de la République dans la région naturelle de la Casamance. Dr ANNETTE SECK NDIAYE, Directrice de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA), depuis 2012, par ailleurs Présidente du mouvement citoyen « Casamance Émergente, Je m’engage » (CEJM) tire un bilan satisfaisant de la victoire, au premier tour, du candidat de la mouvance présidentielle, Macky Sall.
Dr c Annette SECK NDIAYE a mis toute son expérience née d’une grande transversalité entre le service public et la sphère privée pour sensibiliser et mettre en exergue la pertinence qu’il y avait de voter Macky Sall.
Forte d’une expertise très appréciée dans son domaine, la Président du CEJM a permis au candidat Macky Sall de s’imposer à Sédhiou.
Mais après l’euphorie de la victoire, elle appelle les citoyens à se recentrer sur l’essentiel, sans oublier de féliciter son candidat Macky Sall.
 » Je félicite le Président de la République, Macky Sall, qui sort de cette élection avec un signal fort de la population. Le Sénégal en sort grandi et suscite encore l’admiration dans le monde. Nous ne pouvons qu’être fiers de cela. La population Sénégalaise est fondamentalement mature pour apprécier le bilan du Président sortant(…) Aujourd’hui, même les populations totalement analphabètes comprennent le langage des sigles comme le Puma, Promovilles, le Pudc, surtout en milieu rural. Elles ont choisi la continuité plutôt que le recommencement ».
Après avoir battu campagne pendant une vingtaine de jours, Dr ANNETTE SECK NDIAYE apprécie le comportement des populations.
 » Je veux remercier les populations de la Casamance et, particulièrement, celles de la région de Sédhiou et de la commune de Marsasoum. J’ai senti une affection très forte et une fierté d’avoir fait campagne à côté d’elles ».
Pour rappel, le mouvement citoyen « Casamance Émergente, je m’engage » est très jeune. Il a été formé au mois de juin 2018.
« C’est un mouvement national. Nous avons choisi « Casamance Émergente », mais les membres qui le composent appartiennent à l’ensemble du territoire », précise Dr ANNETTE SECK NDIAYE dans les colonnes de nos confrères de Dakar Times.

Mamadou FALL/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *