Latmingué: Le Grand Mouvement pour le Développement du Sénégal  vote pour l’inter coalition Yewwi-Walou et plaide pour une loi à d’amnistie à Karim Meissa Wade

Read Time:1 Minute, 39 Second

Pour une assemblée de rupture le Grand mouvement pour le développement du Sénégal son leader Sérigne Momar Sockhna par ailleurs président de la coopérative des ferailleurs de Kaolack et militants étaient face à la presse ce mercredi à L’atmingué , région de Kaolack pour se prononcer de leur position par rapport aux élections législatives du 31 juillet 2022.
« Après une longue réflexion sur la situation du pays nous croyons que seul monsieur le Président Karim Meissa Wade qui pourra relever le défit qui handicape notre pays Sénégal de se décoller. L’émergence que le pouvoirs en parle est loin d’être une réalité sur terrain. Le pays est entrain d’être mal gérer par le président Macky Sall et son régime. Une mauvaise gestion des ressources publiques, la népotisme, la chéreté de la vie ,les réglés démocratique bafoués de jour en jour ,une justice à géométrie variable », a dénoncé le patron du Grand mouvement pour le développement du Sénégal, Sérigne Momar Sockhna.
« Le régime de Macky Sall est un régime aux abois qui confond les priorités des sénégalais et sans aucune volonté politique. C’est pourquoi pour ces élections législatives du 31 juillet 2022 nous avons choisi de soutenir la coalition Yewi Walou pour une victoire éclatante au niveau du département de Kaolack éventuellement d’imposer une cohabitation au régime en place avec de sa gestion nébuleuse », a ajouté M. Sockhna.
Pour la cohésion du pays nous invitons solennelle ment Son Excellence monsieur Macky Sall président de la République du Sénégal d’initier une proposition de lois tendant à amnestier le président Karim Meissa Wade pour lui permettre de participer à l’élection présidentielle de 2024. Nous croyons sans réserve que Karim Meissa Wade est l’homme idéal pour apporter une rupture à ces 12 ans de mal gouvernance. C’est pourquoi le Grand mouvement pour le développement du Sénégal lance un appel à tous les sénégalais particulièrement l’opposition sénégalaise à se mobiliser pour stopper cette dictature galopante du régime en place dont le forgeron n’est d’autre que Macky Sall.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénégal: Elhadj Mamadou Kamara un chauffeur ,la plume à la main
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 27 JUILLET 2022