Bilan de la mi-campagne électorale: Le Comité électoral de Benno de Grand Yoff affiche une satisfaction

Read Time:2 Minute, 54 Second

La commune de Grand Yoff, l’un des poids électoraux du département de Dakar avec 82.000 inscrits, mère aujourd’hui de toutes les batailles de communication des différentes coalitions en lice, est à portée de main pour Benno vue aujourd’hui l’unité retrouvée au sein du Comité dirigé. Lequel comite électoral sous Me Ousmane Sèye et son équipe affiche déjà une satisfaction de son bilan à mi-campagne électorale. En conférence de presse, hier, au siège de la LD, sis à Grand Yoff, Me Sèye a magnifié à juste titre le travail qui est entrain d’être déroulé sur le terrain. 

Le Comité électoral de la coalition Benno bokk yakaar de Grand Yoff, s’était réuni au siège de la LD pour faire une évaluation du bilan de mi campagne électorale. Maître Ousmane Sèye, le Coordonnateur de ladite et son équipe qui ont démarré la campagne depuis le 12 juillet c’est à dire deux jours après l’ouverture officielle de cette campagne pour les législatives du 31 juillet, semblent rassurer du travail mené jusque jusque-là sur le terrain. El Karim Ndiaye, porte parole du comité, ouvrant la conférence de presse, a rappelé que Grand Yoff a subdivisé en 12 zones. Mieux M. Ndiaye de souligner, chaque zone a son bureau qui coordonne les jeunes dans les quartiers qui sont chargés de faire des portes à portes. Le Comite, rappelle le porte parole El Karim Ndiaye, a abattu un travail de terrain avec les visites de proximité. Ainsi dans son intervention, le Coordonnateur Me Sèye a souligné que la journée du vendredi 15 juillet, le comité a organisé un récital de Coran au siège de la LD qui est aussi le quartier général de Benno bokk yakaar de Grand Yoff. À en croire, Me Sèye, après la lecture suivie des prières pour des élections apaisées, responsables et militants et militantes ont initié une marche jusqu’à la paroisse de Grand Yoff pour rencontrer le Curé. Cette même dynamique a été maintenue car le Comité, renchérit Me Sèye, a aussi rendu visite aux différents Imams de Grand Yoff.  Il en est de même avec des visites de proximité à la rencontre des populations mais aussi les marchants ambulants déguerpis de Grand Yoff.
Toujours dans la première étape de cette campagne électorale, l’équipe de Maître Ousmane Sèye a accueilli à Grand Yoff Alioune Ndoye, la tête de liste départementale de Benno et sa délégation. « Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la campagne que nous menons », s’est réjoui Me Sèye magnifiant l’unité retrouvée au sein de la coalition Benno de Grand Yoff. Selon le Coordonnateur Me Ousmane  Sèye, les responsables qui dirigeaient les listes parallèles membres de Benno lors des locale notamment Lasse Badiane, Mora Cissé entre autres, ont rejoint le Comite électoral. Faisant l’addition cumulée des voix obtenues entre le candidat de Benno et les listes parallèles lors des élections locales, Me Sèye se dit convaincu que leur coalition va gagner à Grand Yoff au soir du 31 juillet 2022. Avec seulement 31.000 votants lors des locales sur les 82.000 inscrits, le patron du comité électoral de Benno bokk yakaar de Grand Yoff, est d’avis que sa coalition a les moyens de sensibiliser les gens à aller. « Nous allons amener le reste des gens qui n’avaient pas voté aux locales, à nous donner leurs cartes », a-t-il promis.
Le Comite électoral a rappelé qu’au delà du travail de terrain, le message de la non violence a été au coeur de la campagne électorale.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Législatives 2022: Ansoumana Danfa appelle les Casamançais de Dakar à soutenir le président Macky Sall
Next post Violence injustifiable contre la caravane de Ousmane Sonko dans le Fouta ! Le parvenu Farba Ngom avait très tôt annoncé la menace (Par Abdou Sané).