add share buttons

Campagne électorale : Macky Sall multiple les bourdes en Casamance

En dépité des bains de foules qui se suivent et se ressemblent partout il met les pieds depuis le début de la campagne, le président sortant non moins candidat de la coalition Benno bokk yakaar semble ne pas être dans une « sérénité » totale pour sa réélection au point de laisser des compatriotes sans bouche avec ses bourdes. Faisant dans la politique politicienne à Bignona où il disait à son allié le transhumant Mamadou Lamine Keita, édile de la commune qu’il n’a jamais vu une telle mobilisation, Macky Sall parlant comme « son » journaliste Madiambal Diagne qui disait dans un éditorial que la Casamance « retrouve » le Sénégal lors de l’inauguration du pont de Farafenni, a augmenté hier une nouvelle bourde. En effet dans sa communication devant une marrée humaine des partisans de sa coalition, le président Macky Sall dérape grave en ces termes, « Si vous voulez que la Casamance intègre carrément le Sénégal dans le cadre du développement, il faut voter Benno bokk yakaar ». Une déclaration jugée par nombre de compatriotes comme une « dérive » car venant du premier des Sénégalais.

En tout état de cause, cette sortie controversée du président sortant vient s’ajouter à une autre bourde commise hier lors du décès des quatre gendarmes de l’escadron et surveillance de Ziguinchor. Présentant ses condoléances aux familles des défunts soldats, Macky Sall dira que ces gendarmes ne font pas partie de son cortège. Une attitude jugée aussi par des Sénégalais comme « irresponsable » car venant de celui qui ne doit pas en aucun cas se départir de la responsabilité de l’État au plus haut sommet quand des compatriotes sont tombés surtout dans le cadre de leur travail.

Pis,  la poursuite de sa campagne électorale eu égard aux morts qui ont eu lieues sur son trajet, a également révolté moult compatriotes

Par Souleymane SANE/Senpresse.net

Une pensée sur “Campagne électorale : Macky Sall multiple les bourdes en Casamance

  • 11 février 2019 à 1:43
    Permalink

    On dirait que les diables et les Djinns se sont réveillés, Rappel les Paroles de Serigne Cheikh Tidjane La Makhetoume
    Que la terre lui soit légère
    Attention Attention Attene

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *