add share buttons

Séjour de Macky Sall à Tamba: Les chauffeurs des transports en commun remercient Sidiki Kaba, Mamadou Kassé, …

Ça a été la fête pour les chauffeurs de la commune de Tamba pendant le passage du président Macky Sall dans le cadre de la campagne électorale. Ils se sont bien frotté les mains. Le temps d’une journée voire deux, les choses étaient très juteuses pour eux. Ils en ont remercié Sidiki Kaba, Mamadou Kassé, Malal Camara entre autres tous hauts responsables politiques de l’Apr de Tambacounda.

Une journée comme celle-ci, est rare. Alors il faut saisir l’occasion et l’exploiter. Ce que les chauffeurs des transports en commun ont compris. Ils ont déserté la gare routière de Tambacounda ce 8 février 2019. Certains des chauffeurs des horaires ont zappé les passagers pour cette journée à cause du gros lot qui les attendait. «Les 20 Bus TATA ont été réquisitionnés par le patron de la diplomatie sénégalaise Sidiki Kaba», nous dit Aliou Badara Kéita le président des conducteurs des Bus TATA. Mais ce dernier affiche un refus catégorique pour dévoiler le prix de la location des Bus.
Du côté du Directeur général de la Sn hlm, Mamadou Kassé, un autre patron du parti de Macky Sall à Tamba, selon son SG des Activités politiques, Ousseynou Dieng, «à 9 heures du matin nous étions à 105 véhicules, et les prix des locations varient en fonction des distances». «Exemple Goudiry – Tamba, un chauffeur qui fait un aller et retour encaisse 70 mille. Les frais varient entre 25 à 35 mille pour les déplacements dans la commune», détaillera M. Dieng. Toujours selon un autre responsable politique de l’Apr par ailleurs Directeur général de l’ADL (Agence de Développement Local), Malal Camara, «Un chauffeur sur place dévoile le prix de la location avec un sourire de satisfaction. «Moi en tant que chauffeur nous avons conclu 20 mille francs CFA pour un aller et retour peu importe le lieu où la destination. L’essentiel c’est de déposer et aller chercher les militants», expliquera-t-il. Il s’empressera de préciser que «le frais du carburant incombe au conducteur ».
Vu que leurs affaires sont florissantes a cette période de campagne électorale avec le passage du président Macky Sall dans leur région, les de Tambacounda souhaitent que ces genres de manifestations se multiplient. Car, renseignent-ils «cela fera toujours leurs affaires».
Il en est de même chez les autres responsables comme Mamadou Oumar Sall, Docteur Diallo, Yaye Awa Diagne, Banda Diéye entre autres car personne ne voulait faire moins que l’autre une façon de marquer son empreinte.

Mamoudou SAMOURA/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *