Ndramé Escale/Élections legislatives: Momath Lèye, président du mouvement Suxali Ndramé Escale commune, suspend ses activités dans la coalition Wallu.

Read Time:1 Minute, 51 Second

À quelques semaines des élections législatives du 31 juillet prochain 2022, le Parti démocratique sénégalais et la »Wallu-yewwi « ont pris un coup dur. En effet, le Président du mouvement Suxali Ndramé commune, Momath Lèye, vient de suspendre ses activités dans ladite coalition « Wallu-Yéwwi « 

« Si le responsable politique du PDS dans le département de Nioro du Rip en l’occurence Lamine Ba continue de diriger le département.

« Nous allons suspendre toute nos activités au sein de la coalition Wallu et du PDS. Je suis choqué et déçu par le comportement de ce soit- disant mandataire de Wallu qui nous a poignardés dans le dos, il a a fait un holdup parce que nous étions investi par la coalition, tête de liste départemental. On a été plébiscité par les 15 commune du département mais malheureusement à notre grande surprise, on a pas vu notre nom ni nnotre position. C’est som qui fihure « Mamadou Lamine Ba, » lui il n’était même pas candidat et sans. aucune explication venant de lui. C’est pourquoi Sur le coup, nous avons fait une déclaration en disant que nous avons suspendu toites nos activités politiques dans le parti PDS et dans Wallu Sénégal jusqu’à ce qu’il nous revient malheureusement rien n’a été fait », a ecpliqué le leaders du mouvement Suxali Ndramé Escale commune Momath Lèye .

« Tout sauf Lamine Ba! On va sanctionner la liste Wallu-Yewwi dans la commune et dans le département de Nioro. On va tout faire pour que cette liste se positionne en dernière place au soir du 31 juillet », a-t-il promis ».
« La commune de Ndramé Escale manque de tout notamment la route, on a une route cahouteuse , nous avons besoin d’une route bitumée . Je pense qu’une distance de 14 km il est facile à régler; pendant la saison sèche les véhicules se déplacent en empruntant les pistes Nous lançons un appel et exigeons aux autorités Étatiques à ce que ces routes : Ndramé-Sokone soient bitumées. En plus nous réclamons un lycée il est temps à ce Ndramé ait ce temple du savoir c’est pas normale qu’une commune qui polarise 47 villages reste jusqu’ici sans lycée », a conclu Momath Lèye en marge d’un point de presse organisé ce jeudi.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/Élections législatives 2022: Ahmed Youssouph Bengelloum lance le démarrage de sa campagne électorale et invite à la non violence.
Next post Dr Abdourahame Diouf menace: « Aucune bavure ne doit rester impunie »