add share buttons

Tambacounda: Madické Niang tacle Macky Sall et propose son programme “Diaam ak Khéweul»

Suite au décès du chauffeur et de nombreux blessés en l’occurrence Coumba Ndoffene Ndiaye intervenus par accident sur son cortège en partance de Fatick, le président Madické Niang, a suspendu tout ce qui est folklore pour procéder à des visites et déclarations signe de respect à la mémoire du disparu. C’est le cas à Tambacounda.

 

«Apres Ourossogui, Matam le plus mauvais axe du Sénégal, et j’ai cru qu’une fois à Bakel je pourrais souffler. Malheureusement le calvaire vient de commencer et s’empirer. J’ai souffert à cause de Macky Sall. Kanél. Quand Macky Sall sera ici il faut l’obliger à prendre la route pour qu’il se rende compte du calvaire que vous vivez et dans quelle misère. J’ai fait des routes caillouteuses mais celle de Bakél-Tamba a battu le record. Macky Sall a installé les populations de Tamba dans des calvaires».
Tels sont les propos avancés par le président Madické Niang à l’entame de sa déclaration. Le président de la coalition «Madické président», n’a pas manqué de tacler le président sortant. «Comment on peut construire le centre international Abdou Diouf à 59 milliards à un centre qui accueillit rarement des conférences alors qu’il y’a des priorités à cela s’ajoute la plus grosse dépense inutile qui est le TER où il a injecté 800 milliards pour une distance de de 30 km qui se limite à Diamniadio. N’oublions pas que le Sénégal ne se limite pas à Dakar», a dénoncé Maître Niang.
En balayant le programme de son adversaire, ce dernier propose le sien dénommé «Diam ak Khéweul» qui va prôner une bonne justice indépendante, la répartition équitable des richesses en d’autres termes corriger les imperfections et les inégalités».
Il faut inverser la courbe de développement.
S’adressant en ces termes à la foule, il loue son programme «Diam ak Khéweul» est le meilleur programme à vos attentes».
«J’entends les gens dire le Fouta de Macky Sall, je vous invite d’y aller pour constater que Macky n’a rien fait. Au contraire il se sert du Fouta mais il ne sert pas le Fouta», dira-t-il soulignant «Alors il est temps que Fouta se départit de Macky Sall et son régime ». Dans la foulée, le président Niang met en garde les Tambacoundois et demande à ces derniers de prendre leurs précautions. «Il est également temps de mettre fin à la dilapidation de l’argent du contribuable, en quoi faisant. Je vais éliminer le Conseil économique et environnemental et le HCCT et verser le budget alloué à ces institutions aux populations » promet l’ancien ministre libéral. Toujours dans le compte des promesses, le président Madické promet une dotation de taille pour toutes les communes de 500 à 1 milliard 500 de francs CFA qui va leur permettre de régler leurs problèmes d’accès aux services sociaux de base, des problèmes d’infrastructures mais aussi la mise en place de petites unités de transformation de base. «Je compte vous sortir de l’obscurité afin que chacun y voit son compte et pour réussir à cela il faut une discrimination positive. Macky Sall et son régime doivent dégager car ils ont lamentablement échoué, ils sont des incompétents. Pour preuve il faut aller à Matam, à Fouta, pour se rendre compte que Macky Sall n’a rien fait de bon» conclut Madické Niang.
Du coté des partisans, ils corsent davantage « les responsables locaux, ne sont là que pour distribuer des 25.000f de bourse et des passeports diplomatiques pendant que les élèves sont en train de faire des quête pour la réhabilitation du lycée Mame Cheikh Mbaye, pendant que le lycée technique est toujours inachevé et l’université du Sénégal oriental on n’en parle même pas, l’usine de ciment que le président a promis d’implanter au quartier gourél diadié, toujours rien».

Mamoudou SAMOURA/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *