Colère des étudiants Ziguinchorois contre Sonko: Le « secouriste » Doudou Ka décante la situation

Read Time:1 Minute, 51 Second

Les étudiants ressortissants de Ziguinchor à Dakar ont finalement été sauvés du risque d’expulsion qui planait sur leur tête. Comme d’ahbitude, la solution est venu des mains du « secouriste » Doudou Ka. En effet, le directeur de l’AIBD n’a pas ménagé d’efforts pour décanté la situation, après avoir rencontré ses jeunes « frères », dans la nuit de ce lundi, à son domicile.

S’il y’a bien quelqu’un qu’on pourrait qualifié de « secouriste » dérière le Président de la République c’est sans conteste l’actuel directeur général de l’AIBD (Aeroport International Blaise Diagne). En bon samaritin, Doudou Ka pour ne pas le nommer s’est tout simplement converti en « couturier social », pour le compte de son mentor Macky Sall. De Ziguinchor à Dakar, la seule alternative crédible qui peut faire face à un chef de parti de la trempe de Ousmane Sonko colmate les brêches laissées par ses frères de parti, retappe les fissures existantes entre militants et redonne de l’espoir aux casamançais.

Pour s’en convaincre, il suffit de tendre son micro aux étudianrs ziguinchorois qui sont descendus sur la rue hier, pour manifester leur colère contre le leader de Pastef et actuel maire de Ziguinchor. Au successeur de Baldé, il est repproché de ne pas avoir respecté ses engagements de subvention sociale, par le réglement de la location de l’immeuble qui les serve de logement. C’est en effet ce qui a été à l’origine de la colère des étudiants qui ont manifesté hier, devant le campus social de l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop).

Suffisant pour que celui que l’on nomme désormais « le secouriste » entre en action. « Ces étudiants, après avoir barré l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar lundi soir pour exprimer leur déception, se sont nuitament rendus au domicile de Doudou KA qui est très bien connu dans la région de Ziguinchor pour ses actions sociales. Il les a écouté avec attention et à compati à leurs difficiles conditions de vie estudiantine qu’Ousmane Sonko, pour être élu, avait promis d’amélliorer », nous a renseigné une source bien au fait des actions de Doudou Ka.

Ainsi, selon toujours la même sour, le boss de l’AIBD a définitivement décanté la situation, en réglant toutes les arriérés de factures, au bonnheur des étudiants.

Babacar Francky Ba avec Senpresse.net

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Simon Kouka/ artiste rappeur: « Le Sénégal importe 45 milliards de francs de babouches… ».
Next post CAN 2022 au Maroc: Deux victoires suffisent pour les Lionnes du Sénégal de filer en quart de finale