Tension électorale électrique au Sénégal: Gaspard Onosal Onokoko du GRA-REDEP appelle les acteurs politiques à la « paix et à la cohésion sociale »

Read Time:1 Minute, 16 Second

Le président du Groupe Agora pour l’éducation aux Droits de l’enfant et à la paix (GRA-REDEP), Gaspard Onokoko-Onosal, a fait part, jeudi à Dakar, des vives préoccupations de cette ONG de la situation politique tendue au Sénégal. Non sans prendre son bâton de pèlerin pour prêcher la paix entre les différentes chapelles politiques, M. Onosal dira, « Le GRA-REDEP ne peut pas rester indifférent de ce qui se passe actuellement au Sénégal ». « J’appelle les acteurs politiques à la paix, à la cohésion sociale, au vivre ensemble pour éviter le pire demain », a-t-il lancé à l’endroit de l’opposition comme de la majorité présidentielle. Poursuivant, le président du Groupe Agora pour l’éducation des droits de l’enfant et de la paix (GRA-REDEP) rappelle: « Notre organisation est née de cette conviction que les gens, le monde doit vivre en paix ».

Ainsi, préviendra-t-il, « Et moi j’ai l’expérience en Afrique centrale, en Afrique de l’est où les gens sont arrivés à des situations irréparables à partir de petites choses, de manque de communication, de manque de dialogue ».  « Même ici au Sénégal, nous avons partagé, contribué dans le temps en Casamance. Le GRA-REDEP était là dans les grandes réunions pour la réconciliation en Casamance, de grandes réunions que ça soit à Foundiougne ou à Ziguinchor, nous y avons assisté, nous y avons participé même avec les combats », a-t-il rappelé soutenant, « C’est dire que si nous nous taisons aujourd’hui, nous serons responsables et indifférents envers notre vision et notre engagement ».

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Médina Baye : Le Khalife, Cheikh Mahy Niass attendu en Gambie ce jeudi
Next post CEDEAO : Macky rejette la limitation des mandats…