add share buttons

Désenclavement de la Casamance : Le pont de Farafégny fin prêt pour son inauguration

Après plus de 22 mois de travaux, le colossal projet de la construction du révolutionnaire pont de Farafégny de Gambie est réalisé. Le bijou de l’intégration entre la Gambie du président Adams Barrow, le successeur de Yahya Jammeh et le Sénégal est prêt. Les ouvriers du pont sont en train de mettre les bouchées doubles avec les embellissements avant l’inauguration du géant projet prévu pour ce 21 janvier 2019.

L’infrastructure tant attendue surtout par les populations du Sud, va résolument désenclaver les trois régions de la Casamance. Le calvaire infernale que subissent des usagers pour traverser ce bras de mer gambien sera dans les prochains jours un vieil souvenir.

Financé par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le pont sera inauguré par les Chefs d’État du Sénégal et de la Gambie.

Le président de la république du Sénégal, Macky Sall annonçant l’inauguration du pont lors de son dernier discours à la nation de fin d’année 2018, avait magnifié la réalisation d’un tel projet devant à jamais abréger la souffrance des usagers sénégalais.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *