add share buttons

Pour le départ de Macky Sall: L’opposition compte sur le peuple sénégalais

Sur le terrain depuis belle lurette dans le cadre de la défensive pour faire face à ce qu’elle appelle les dérivés du président Macky Sall et de son régime, l’opposition sénégalaise qui n’a jusque jamais réussi à imposer le rapport de force, semble comprendre la nécessité de l’enrôlement du peuple à son combat comme ça a été le cas le 23 juin 2011. D’où les appels hier à la place de l’obélisque des leaders du Front de résistance nationale en direction des Sénégalaise et Sénégalais de les rejoindre.

 

Le départ du président Macky Sall à la tête du pays est le sentiment le mieux défendu par l’opposition sénégalaise réunie dans le Front de résistance nationale (FRN). Hier, hier à la place de la nation, ex obélisque, la ligne dure de l’opposition de Macky Sall qui ont mobilisé comme d’habitude, réclame beaucoup plus de monde pour faire face au locataire de l’avenue Rome.  À l’image de Ousmane Sonko, Bougane Guèye Dany qui ont entonné lors de la manifestation de l’opération « Faxasse » pour inviter les Sénégalais de rejoindre l’opposition dans la rue, Abdoul Mbaye et camarades en appelleront à la mobilisation de tout le peuple pour « chasser » Macky Sall. « Nous devons avoir le rapport de force. C’est ça qui nous manque », a constaté le leader de la Convergence démocratique  » Bokk gis gis », Pape Diop, candidat à la candidature recalé au parrainage. Dans la même rase, le leader de ACT, Abdoul Mbaye de révéler, « Le pouvoir lui vaut plus que la mort ». « L’heure a sonné pour nous faut de nous unir pour faire partir Macky Sall », requinquera-t-il la foule acquise à leur combat.

Quant au leader de  » Bes du niak », Serigne Mansour Sy, il a prié comme en 2012 pour implorer à Dieu cette fois ci pas pour prier la victoire de Macky mais pour si départ. Ce, après avoir comparer Macky Sall à Firahoune, le marabout politique concluera son intervenant en invoquant des versets coraniques pour chasser le principal adversaire du Front de résistance nationale.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *