add share buttons

Opération Faxasse à l’obélisque: L’opposition sur les pas du M23 de 2012

La manifestation dénommée opération « Faxasse » initiée par Bougane Guéye Dany, candidat à la candidature, recalé,  a eu bien lieu hier à la mythique place de l’obélisque. Vêtus de gilets oranges, les militants et leaders de l’opposition ont donné la voie. Celle-ci consiste d’après l’initiateur de la manifestation, à occuper en permanence la place de l’obélisque comme il a été le cas en 2012 avec le M23.

Même si le pari de la mobilisation était relativement faible comparé aux précédentes manifestations, l’opposition a encore attaqué le régime de Macky Sall. « Il faut se mobiliser pour empêcher à Macky Sall de continuer son plan parce qu’il a atteint son objectif avec 7 candidats. Et son objectif principal c’est d’arriver à 5 candidats. Il va dérouler son plan jusqu’à gagner les élections. Et cela nous ne devons pas l’accepter, nous devons le refuser », a lancé le leader du mouvement « Guem sa bopp ». Dans la même rengaine, Ousmane Sonko entonnera: « Il faut de la détermination pour faire partir le président Macky Sall et son régime, lui même l’a dit, l’opposition est incapable de mobiliser les sénégalais. Et jusqu’à la preuve contraire il semble avoir raison ». « Si on est incapable de gagner maintenant le combat près électoral. Alors c’est peine perdu car il est difficile en Afrique de gagner surtout les combats post électoraux. Le combat on doit le gagner avant les élections. Il faut se mobiliser pour empêcher Macky Sall de continuer son plan », dixit le phénoménal candidat de l’opposition.

Prenant part à cette manifestation, Amsatou Sow Sidibé, Cheikh Guéye et le professeur Malick Ndiaye ont tous brûlé le Macky.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *