add share buttons

Mauvaise gouvernance du Sénégal: Pierre Atépa Goudiaby indexe l’entourage de Macky Sall

Faisant partie des candidats à la candidature recalés par le Conseil constitutionnel sur le parrainage, le leader de «Sénégal rek», Pierre Atépa Goudiaby a fait sa première réapparition médiatique sur Walf TV depuis sa « déconvenue’ pour tirer à boulets rouges sur le régime en place. Pour l’architecte de renom international, le président Macky Salle a montré sa limite sur la gestion du pays. Pis, selon M. Goudiaby, le problème de l’échec de Macky Sall c’est son entourage. «Macky Sall est un bon président mais il est mal entouré par des gens qui ont obstrué sa vision de développer le Sénégal», a-t-il indexé dans l’émission « Sortie » de ladite télévision privée.
Toujours dans sa notation au régime sortant, le malheureux candidat à la candidature de la présidentielle de février prochain, dira que le régime actuel ait failli sur toute la ligne sur la gestion des ressources naturelles à savoir le pétrole, le gaz, l’or, le fer etc. À l’en croire, le président a réussi quelques choses pendant son mandat mais ce qu’il a échoué est plus important. Raison pour laquelle, l’ancien Conseil Spécial de Wade soutient que Macky Sall doit partir. «Ce seul mandat suffit pour lui et il doit partir», a-t-il bandé les muscles.
Pour ce qui est de la paternité de l’aéroport Blaise Diagne, Pierre Atépa Goudiaby mettra fin au tumultueux débat politico politicien.  Selon M. Goudiaby, «80% des travaux de l’aéroport international Blaise Diagne ont été réalisés par le régime de Maître Abdoulaye Wade seulement 20 % qui sont de l’œuvre de l’actuel régime», tranchera le leader de «Sénégal rek».
Pour terminer, M. Goudiaby eu égard à sa situation de l’invalidation de son parrainage, appelle à l’apaisement entre les acteurs politiques des deux bords. C’est ainsi qu’il a invité le président Macky Sall avec le concours des chefs religieux à amorcer une rencontre avec l’opposition pour aplanir la tension née de ce parrainage.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *