add share buttons

Préservation de la cohésion sociale : L’analyse politique Assane Samb invite les candidats recalés à se conformer à la loi

Alors que l’adrénaline monte du côté des candidats de l’opposition réunis dans le collectif dénommé C25 qui n’attendent pas se plier à une forfaiture faite à dessein pour filtrer les adversaires de Macky Sall, l’analyste politique, par Directeur de publication du journal Rewmi quotidien, Assane Samb appelle à l’apaisement. Co-débatteur ce jeudi à l’émission de « Diné ak Jamono » de Walf tv, le journaliste qui a relevé trois zones d’ombre sur le contrôle des parrainage effectué par le Conseil constitutionnel, estime qu’il n’y a pas lieu de créer dans le pays. Car, à l’en croire, ceux qui sont recalés, ont la possibilité voire l’opportunité de soutenir un candidat en lui proposant son programme de société. Pour le patron de Rewmi quotidien, les candidats doivent se conformer à la loi. « Qu’ils se conforment à la loi et qu’ils essaient de voir avec les acteurs qui sont retenus pour la présidentielle pour les soutenir», a-t-il conseillé à Pape Diop et Cie.
Et cet appel de Assane Samb semble déjà été saisi dernièrement par le leader de «Gum sabopp», Boucané Guèye Dany qui avait promis de soutenir Ousmane Sonko ou Issa Sall de PUR si son parrainage ne passerait pas.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *