add share buttons

Macky Sall: « De 950 heures de coupures cumulées en 2011, à 24 heures cumulées pour l’année 2018… »

Même si l’État est une continuité, le président de la République, Macky Sall qui a hérité l’actif et le passif de Wade, s’adressant à la nation, hier dans son discours, s’est targué d’avoir abrégé la souffrance des Sénégalais par rapport aux coupures intempestives de l’électricité qui ont déclenché les émeutes pré électorales de 2011. « De 950 heures de coupures cumulées en 2011, à 24 heures cumulées pour l’année 2018 nous ressentons dans nos ménages et nos entreprises les résultats de notre politique dans ce secteur clé de notre développement », s’est-il réjoui.

Poursuivant son speech sur ce volet, le Chef de l’État  dira: « En outre, avec l’électrification de 2 329 villages, plus de 3 300 000 de nos compatriotes ont pu accéder à l’électricité depuis 2012. Je lancerai très prochainement un nouveau chantier d’électrification de 300 villages ».
Mieux renseignera le président sortant, « Avec le projet majeur MCC de 600 millions de dollars, entièrement dédié à l’énergie, et l’exploitation prochaine de nos ressources gazières et pétrolières, l’accès universel à l’électricité, à des coûts encore plus abordables, est désormais possible avant l’échéance de 2025 ».

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *