add share buttons

Séminaire de trois jours des jeunes de la commune de Tenghory à Dakar: 40 participants du Mjdct initiés à l’entrepreneuriat sur le module des questions financières

Dans le cadre de doter ses membres du Mouvement des jeunes pour le développement de la commune de Tenghory (MJDCT) des connaissances en entrepreunariat sur le module : Question financière, un séminaire de trois jours qui a démarré du 21 au 23 décembre dernier, à l’intention des jeunes de la structure sous la Coordination de son président Assane Badiane.

Photo: Les jeunes participants du Mjdct en pleine discours et échange lors du séminaire

Le Vendredi 21, Samedi 22 et Dimanche 23 Décembre 2018, le Mouvement des jeunes pour le développement de la commune de Tenghory (Mjdct) a participé, aux Parcelles Assainies à l’unité 7 à la maison Parcellois, à une formation de trois (3) jours en entrepreneuriat sur le module: Questions financières. Avec un nombre de 40 participants, les travaux sur l’atelier, ont porté sur les termes clés liés aux finances scindées en deux sessions;

Session 1: Les Revenues et les Coûts.
Session 2: Est ce que je peux gagner de l’argent.
Pendant ces trois (3) jours, magnifiera le président du Mjdct, Assane Badiane, «Nous avons attelé, avec grand intérêt et une assiduité exemplaire, à connaître et à découvrir l’environnement de l’entrepreneuriat et les termes pertinents en finances».

L’évaluation de notre formateur Monsieur Diène qui en est faite ainsi que les divers débats issus de nos groupes d’ateliers témoignent tout le sérieux qui a caractérisé les travaux. «Nous avons acquis un savoir-faire qui nous ouvre sans nul doute, de nouvelles perspectives dans nos projets d’entreprise», se réjouit Assane Badiane du Mouvement des jeunes pour le développement de la commune de Tenghory (Mpjct).
«Je suis convaincu que nous sommes désormais mieux outillés, chers participants, non seulement par rapport à la connaissance générale en entrepreneuriat, mais aussi et surtout le montage financier de nos entreprises», dira-t-il.
«Je note également avec beaucoup de satisfaction que l’atelier ait débouché sur l’engagement pour chacun des participants à s’offrir une idée d’entreprise et la mise en place d’un cadre d’échanges d’expérience entre les participants aux différentes sessions de la formation relative aux revenus, coûts et à l’environnement de l’entrepreneuriat», soulignera le Coordonnateur du Mjdct.
En effet, ce cadre d’échanges d’expérience pourrait à terme contribuer à une plus grande responsabilisation de chaque participant. «Je vous encourage à prendre à cet égard, les dispositions idoines afin de contribuer à l’économie de notre pays en générale et en particulier notre chère commune Tenghory», a lancé le jeune coordonnateur du Mjdct.
Non sans apprécier à juste titre l’apport incommensurable des personnes ressources de la manifestation, M. Badiane dira, «Je ne saurai terminer mon propos, sans réitérer ma profonde gratitude à L’ONG CONCEPT ainsi que le président du Conseil départemental de Bignona, Mamina Kamara dont l’engagement et l’implication personnelle, ont permis au mouvement d’atteindre ses objectifs».
Comblé par le succès de ce premier séminaire du genre pour sa structure, Assane Badiane lancera ceci : «Je remercie tous les membres de walla popola ; avec mention spéciale à : IBRAHIMA SANE, à CHIEKH KHADIM OMAR DIEDHIOU, à ELHADJI FATY, à OUSMANE GUEYE SANE, à SOULEYMANE SANE sans oublier la lionne DIANKE MANGA.
«Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne poursuite de vos efforts visant à doter du savoir à une jeunesse en perpétuelle recherche du SAVOIR FAIRE, et j’espère avoir le plaisir de vous retrouver en d’autres occasions pour consolider le partenariat», a-t-il conclu.

Source du Mjdct/Senpresse.net

2 pensées sur “Séminaire de trois jours des jeunes de la commune de Tenghory à Dakar: 40 participants du Mjdct initiés à l’entrepreneuriat sur le module des questions financières

  • 25 décembre 2018 à 9:12
    Permalink

    ce ci est une belle initiative du coordonnateur Monsieur Badiane que est un jeune qui se soucie toujours de sa localité TENGHORY, je le félicite et je l’encourage car le chemin est très long mais je sure qu’il arrivera avec la complicité de tous les membres de walla popola. Cette structure jeune oeuvre dans l’accompagnement des jeunes dans l’éducation dans la formation car chaque année elle dispose des bourses de formation dans les universités privée via leur partenaire. Chapeau au coordinateur BADIANE qui ne cesse d’apporté son soutient et son savoir faire pour cette localité. Mille fois merci ASSANE BADIANE………..

    Répondre
  • 26 décembre 2018 à 7:05
    Permalink

    Alhamdoulilah
    A grâce à nos prières et la bénédiction de Dieu le projet s’est réalisé la meilleure des manières. J adresse mes vives Félicitations à tous ceux qui ont de près ou loin contribué à la tenue de ces jours de formation. Et dans la même lancée rendre un hommage spécialement au frère Assane Badiane et tous ses collaborateurs.
    Et je prie de toutes mes forces que ces nouvelles connaissances acquises nous servent pour raffermir davantage la fraternité et pour buster nos localités, notre commune voire la Casamance.
    Merci MJDCT/WALLA POPOLA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *