add share buttons

Témoignage du professeur sur son ancien élève : «Je parle sous la casquette de l’enseignant qui a eu dans sa classe l’élève Ousmane Sonko»

Je voudrais rassurer, pas seulement les Mbourois, mais chaque Sénégalais sur les convictions et les principes de Ousmane Sonko. Son attitude et sa posture ne datent pas d’aujourd’hui et ne sont guère liées à un contexte politique. Je l’ai connu ainsi, alors qu’il n’avait que 13 ou 14 ans. Ceux qui l’ont eu dans leur classe peuvent en témoigner.

En tant qu’enseignant, ce que j’ai retenu de lui, c’est son aptitude à s’opposer à toute forme d’injustice, qu’elle vienne de l’enseignant ou de ses camarades. Sa radiation de l’administration n’a pas été une surprise pour moi car il n’a jamais été insensible face à l’injustice, d’où qu’elle puisse émaner.
Notre pays entame une étape cruciale où nous allons explorer nos ressources pétrolières et gazières qui vont générer une importante manne financière. Dans cette phase délicate où toutes les attentions seront portées sur notre nation, nous devons confier les rênes de ce pays à un homme intègre. Celui-là même qui se dressera contre les éventuelles injustices. Nos réflexions nous conduisent vers Ousmane Sonko. Il est naturellement intègre, il est naturellement apte à défendre l’intérêt général.

Je ne pouvais m’empêcher d’apporter ce témoignage, car je suis bien placé pour le faire. Il fut mon élève au collège, de la 6e à la 3e. J’encourage les jeunes à tenir le bon bout et Ousmane symbolise le bon choix.
Ousmane rassure toi.
Nous t’accompagnons toujours. Les notes de 19 qui t’étaient attribuées et que tu méritais dignement, car il était particulièrement difficile d’avoir 19 à nos interrogations écrites, nous te les redonnons aujourd’hui dans ta nouvelle vie politique, où nous continuons à te suivre tous les jours.
Nous croyons en tes aptitudes. Nous croyons en ton ascension. Nous croyons en ton élection pour qu’enfin notre pays puisse avoir un Président qui ne sera pas du système.
Nous prions pour toi afin qu’ALLAH SWT te protège. »

Mr Daouda GUEYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *