add share buttons

Communiqué de presse de l’Aps

Communiqué de presse de l’Ap

La section SYNPICS de l’APS informe qu’à l’issue de l’Assemblée Générale des travailleurs tenue ce mercredi, il est décidé d’observer une grève de 24 heures renouvelables à partir de 00 Heures.

Cet arrêt du travail à l’APS se justifie par l’absence d’évolution de la situation de l’Agence notamment du fait que depuis Octobre et la mise à disposition de Fonds par l’Etat du Sénégal, l’Agence peine à en disposer.

Plus de deux mois après que l’APS ait bénéficié d’une rallonge budgétaire (le 4 octobre 2018), l’exécution de celle-ci n’est toujours pas possible.

Alors que le budget réaménagé a été adopté par une réunion expresse du Conseil d’Administration datée du 23 octobre, le processus d’Adoption de celle-ci qui implique un visa de la tutelle technique (signature de documents) n’est toujours pas intervenu malgré plusieurs rencontres et tentatives.

Les travailleurs de l’APS mettront en œuvre un plan de lutte pour la sauvegarde de leur outil d’autant qu’il est incompréhensible que le Président de la République donne des instructions, que son ministre du budget s’exécute depuis deux mois et que la tutelle technique qui doit être à l’avant-garde du combat soit le facteur bloquant.

                                                                                                          Le Secrétaire Général de Section

Bamba Kassé, 776517353

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *