add share buttons

Gambie :Le président Barrow limoge son Premier ministre Ousseynou Daboe

Ousseynou Daboe, l’ancien fervent opposant de Yahya Jammeh, n’est plus Chef du gouvernement gambien. Le président Adama Barrow a mis fin aux fonctions du Premier ministre par ailleurs ministre de la Défense, Ousseynou Daboe qui est le Secrétaire général du Parti démocratique unifié (PDU), le parti au pouvoir.
D’après nos sources, ces deux personnalités du gouvernement et du parti au pouvoir, sont en brouille depuis plusieurs mois. Et la gestion du parti qu’ils sont tous issus, est le point d’achoppement entre ces deux personnes. À en croire, la même source, cette tension ou du moins cette brouille qui perdure, a poussé un nombre considérable de responsables et militants de ladite formation politique de rejoindre le parti de Mamah Kandeh, tête de file de l’opposition.

Ousseynou Daboe, l’ancien opposant historique du régime de l’ex dictateur Jammeh, a été élargi par le président Adama Barrow, au lendemain de son élection à la tête de la Gambie, suite au départ forcé de Yahya Jammeh.
Nommé Premier ministre et ministre de la Defense, Ousseynou Daboe n’aura cohabité avec l’ancien financier de son parti que vingt mois.
Avec cette défenestration du Chef du gouvernement, perçu comme un homme de confiance du successeur de Jammeh, le peuple gambien est suspendu sur le mystère du future Premier ministre.

Par Souleymane SANE/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *