add share buttons

MACKY DÉGAGE OU SYSTÈME DÉGAGE? OPPOSITION PRO IMPÉRIALISTE OU OPPOSITION ANTI-IMPÉRIALISTE?

Je partage avec vous un échange entre deux membres de l’opposition. Cet échange résume le défi auquel font face les peuples africains en général et sénégalais en particulier: Alternance ou Alternative?

Le FRAPP FRANCE DÉGAGE se bat pour dégager l’impérialisme et ses suppôts et non pour dégager des suppôts de l’impérialisme afin de les remplacer par d’autres suppôts de l’impérialisme. Le vernis ne nous intéresse. Notre objectif c’est la racine des choses.
Cela étant dit, FRANCE DÉGAGE est interpellé par toutes les questions et ne demandera ni son intégration ni une invitation pour assumer ses responsabilités.
Nous différencions les questions démocratiques des questions de transformation structurelle.

-OPPOSANT 1: « Pour combattre un dictateur, il est bien d’avoir des méthodes et non des millions. Pour faire face à ce régime fasciste, nous avons pensé rassembler tous les jeunes (…) autour d’un combat commun : (…)
Nous (…) aimerions que FRANCE DÉGAGE soit représentée y compris les autres organisations à faire adhérer leurs jeunes. »

-OPPOSANT 2: « Je ne suis pas du tout favorable à l’intégration de « FRANCE DÉGAGE  » en tant qu’entité. Notre combat n’est pas France mais Macky Sall! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *