add share buttons

Tournée de Macky Sall à Kédougou : Mame Balla Lo de Tamba et le maire Hadji Cissé interpellent le Chef de l’État sur l’emploi des jeunes, l’eau, …

Le problème d’emploi des jeunes est agité par le maire Hadji Cissé de Kédougou comme l’a fait Mame Balla Lo de Tamba une situation sur laquelle Macky Sall a donné sa langue au chat à Tambacounda.
Par contre, il n’a pas fait la sourde oreille à celui du maire de Kédougou. L’ancien responsable libéral du PDS dans son discours, a demandé au président à ce qu’il intervient auprès des sociétés minières pour recruter des jeunes car cette couche dispose les compétences.
À la réponse de cette question, le président de la République a fait savoir que 53% des jeunes travaillent dans ces sociétés selon le rapport de l’inspection régionale du travail de Kédougou sans compter les appuis communautaires. Selon Lanseny Sy, le président du Conseil départemental le président Sall a sorti Kédougou d’un gouffre qui a perduré alors qu’il n’a fait que 6 ans au pouvoir pour redonner espoir aux Kédeving. «En 7 ans Macky Sall a réalisé ce qui n’est pas fait en 50 ans de gouvernance.
Toujours dans le même ordre d’idée, «il a attiré l’attention du président Sall qu’en matière d’abri provisoire, Kédougou bat le record ».
Sans plus tarder le président Macky Sall va souffler dans la même trompette que Leyceiny Sy en révélant de «1991 à 2011 il n’y’avait que 5 forages à Kédougou. De 2012 à nos jours autrement dit en 6 ans mon gouvernement a installé 8 autres forages ».
Pour l’eau le président Sall soutient que Kédougou étant une des régions les plus pluvieuses du pays le manque d’eau ne doit pas être un problème avec la mise en place prochainement d’une usine de traitement d’eau.
Le président n’a pas manqué de venter ses différentes réalisations avec les bourses de sécurité familiale selon lui qui a redressé les limites de la pauvreté, le PUDC, le PUMA et la CMU. Ainsi, il procédera à la pose de la première pierre du centre hospitalier Régional de Kédougou au grand bonheur des populations.
Le président a promis un stade régional aux sportifs, la rénovation de l’aérodrome.

Mamoudou SAMOURA/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *