Kaolack: « 54℅. de cas de violences dans les ménages notés » dans la région, le projet PASNEEG alerte.

Read Time:1 Minute, 24 Second

Malgré un arsenal juridique important ,la violence basée sur le genre persiste surtout dans la sphère familiale et communautaire.
« Le taux de prévalence des violences tourne autour de 55,3℅ ( source: étude GESTES et CLVF 2014/2015) et 52,10℅ de celles-ci se passent dans la sphère domestique. Des données provenant de l’APROFES corrobore cette assertion avec 334 cas de violences sur les femmes et les filles enregistrés en 2020, pour la maison de justice de Kaolack ,396 cas de violences traités en 2021. Les autres sont donc souvent des proches parents ou des familles des victimes. C’est pouquoi madame le ministre de la famille a demandé le projet d’Appui à la Stratégie Nationale pour l’Équité et l’Égalité de Genre ( PASNEEG) sous la demande du chef de l’État d’aller à la base rencontrer les populations », a expliqué madame Awa Nguer Fall, Coordonnatrice du PASNEEG.

« Cette caravane de 3 jours a pour objectif de réaliser les objectifs ,du PASNEEG 2 qui accorde une place importante à la sensibilisatiin, à la mobilisation sociale et au renforcement de capacité de divers acteurs notamment les communautés de bases pour un changement de comportement favorable au respect des droits des femmes et filles ainsi que la préservation de leur intégrité physique et moral », a-t-elle ajouté.
« Nous sommes en partenariat avec l’Aprofes, la maison de justice, la boutique de droit et AEMO pour communiquer avec les populations sur les violences ,les voies de recours et les missions des services impliquées en cas de violations de leurs droits . Nous tirons de bilans positifs et nous allons nous unir en bloc pour atteindre les objectifs », a conclu madame Awa Nguer Fall ,coordonnatrice du PASNEES.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ABIDJAN COP15/2022: L’IMPORTANT APPORT DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
Next post Finale Fa Cup: Liverpool vainqueur devant Chelsea!