add share buttons

Signature de convention avec des partenaires du MEDD : Le ministre Mame Thierno Dieng rassure ses hôtes sur l’accompagnement de l’État

Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), le Professeur Mame Thierno Dieng a présidé hier au Ministère la cérémonie officielle de signature de convention avec ses partenaires du privé. Selon le ministre M. Dieng, « Cette convention va permettre au ministère de mieux accompagner les partenaires privés dans leurs efforts de conformité aux normes environnementales mais aussi de développer des actions communes pour la préservation de l’environnement ».

Photo: cérémonie officielle de signature de la convention hier au MEDD

Ils sont nombreux, hier, des représentants du privé sénégalais au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) à avoir paraphé une convention avec le ministre, le Professeur Mame Thierno Dieng. Tout riant, le ministre de l’environnement s’est entretenu avec ses hôtes pour leur rassurer de l’accompagnement de l’État en ce qui concerne «une meilleure préservation de l’environnement et la promotion du développement durable». «Je voudrais saisir l’occasion de cette cérémonie pour vous réitérer toute ma disponibilité et celle de mes collaborateurs ainsi que mon engagement à vous accompagner dans vos activités… », dira-t-il.

Auparavant, le Professeur Mame Thierno Dieng rappellera que «Vous convenez avec moi que l’Etat ne peut pas mettre en œuvre la politique environnementale du pays de façon efficace sans une politique d’inclusion qui crée une appropriation de cette politique par les acteurs que vous êtes, compte tenu de l’impact de vos activités sur l’environnement ». Mieux, magnifiera M. Dieng, «Il me plait de constater que de plus en plus le secteur privé travaille suivant une démarche de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)».
Toujours dans son speech, le ministre Mame Thierno Dieng a déclaré : «Je voudrais ensuite rappeler l’objet de cette convention qui nous réunit aujourd’hui qui est de développer le partenariat entre le Ministère et ses partenaires privés pour une meilleure préservation de l’environnement et la promotion du développement durable ».
« En effet, rassure-t-il, cette convention va permettre au ministère de mieux accompagner les partenaires privés dans leurs efforts de conformité aux normes environnementales mais aussi de développer des actions communes pour la préservation de l’environnement ».

Par Souleymane SANE/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *