add share buttons

Financement des femmes du MDA: Omar Faye casse la baraque avec une enveloppe de 3 millions de francs Cfa

Omar Faye et le Mouvement du développement alternatif (MDA) ont cassé la baraque avant-hier avec le financement de ses membres à hauteur de trois millions de franc Cfa. Si c’est grâce au partenariat avec Iseg banque que ce financement est possible il faut toutefois reconnaître que le leadership de Omar Faye, leader du MDA n’en est pas moins. Car, il rassure confiance d’où la ruée des candidats à l’avoir dans leur dispositif.

  

Alors qu’il a un agenda très chargé avec le parrainage mais aussi avec les discussions en cours avec certains candidats de l’opposition, le Mouvement du développement alternatif (MDA) dirigé par Omar Faye, s’est illustré ce mardi sur ce qu’il sait mieux faire, c’est-à-dire le financement à ses membres. La structure en partenaire avec Iseg banque, a mis trois millions de franc Cfa à la disposition de ses membres. Ces dernières subdivisées en trois groupes ont reçu chacun un million de franc Cfa pour cent mille francs à chaque brave bénéficiaire.

Très satisfait de cette énième action en vers ses femmes, Omar Faye promet de ne ménager aucun effort pour faire sortir ses membres de la pauvreté. Car, renseignera-t-il, ces financements permettent aux femmes de son mouvement de pouvoir se lancer dans des activités créatrices de revenus. «Le Mouvement du développement alternatif qui aujourd’hui a fini de s’installer partout dans le pays est d’abord social car nous participons à notre manière avec ces financements à accompagner le gouvernement dans le cadre de sa politique de lutte contre la pauvreté. Nous sommes et nous y restons malgré nos maigres moyens. Nous avons réussi grâce aux efforts des uns et des autres à donner le mouvement tout l’aura qu’il a toujours dans le pays », a-t-il magnifié.

Faisant la transition avec l’engagement de son mouvement dans l’arène politique, M. Faye révélera qu’ils sont en discussion avec les candidats de l’opposition à savoir Madické Niang, Bougane, Sonko et entre autres. Même si le MDA collecte actuellement des signatures pour le président Macky Sall, Omar Faye précise que leur porte est grandement ouverte à tout le monde. D’ailleurs, nous souffle-t-il à l’oreille, qu’il y a une rencontre ce jeudi (aujourd’hui: ndlr) entre son mouvement et le candidat Maître Madické Niang.

Par Souleymane SANE/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *