add share buttons

Développement durable : L’État du Sénégal et les États-Unis signent une convention de partenariat pour 2019-2023

Le Sénégal renouvelle la relation existante entre les Etats-Unis et le Sénégal. Dans un cadre de concertation entre ces deux pays, de 2014 à 2018. Ces deux pays ont renouvelé un autre accord d’appui pour 2019-2023. Lors d’une journée des nations-Unis, les deux Etats ont réitéré leurs relations concernant l’appui technique et financier pour appuyer le Plan Sénégal Emergeant (PSE) en présence du Ministre de l’Economie, des finances et du Plan, M. Amadou Bâ.
En marge de la rencontre, la Coordinatrice Mme Priya GAJRAJ du Plan-cadre des Nations Unies pour l’Assistance et le Développement du Sénégal (PNUAD 2019-2023) s’est d’abord félicitée la vision du Chef de l’Etat d’avoir choisi les Etats-Unis comme partenaire. Ensuite, la Coordinatrice se dit satisfaite de travailler avec le Sénégal qui est un miroir démocratique depuis des années.
La stabilité existante au Sénégal, doit être une dictée préparée pour les pays d’Afrique. C’est la cause pour laquelle, elle n’a pas hésité à procéder à la signature après avoir vu les résultats de leurs premiers accords.

Ce qui n’a pas laissé autrement au ministre de l’Economie, des Finance et du Plan. Ce dernier se dit réjoui de gagner la confiance de l’ONU, qui est d’ailleurs un géant dans l’accompagnement à travers le monde.

Le ministre n’a pas mâché ses mots de remerciements et de satisfaction à l’endroit de la Coordinatrice. D’ailleurs, l’argentier du gouvernement a affirmé que: «C’est un soutien et un accompagnement qui va jouer un rôle important dans le programme Sénégal émergeant (PSE).

Par Moustapha CISSE/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *