add share buttons

 Lendemain d’audience entre Moussa Sy et Macky Sall : La délégation exige un partage équitable des 60 millions F cfa remis…

On en sait un peu plus sur l’audience que le président Macky Sall a accordée au maire des Parcelles Assainies la semaine dernière. Venu avec une délégation de 400 personnes composée de jeunes, de femmes, de notables et de religieux, Moussa Sy, tel un « téfanké » semblait vendre du bétail politique au président de la République, candidat à sa propre succession dont le sommeil reste hanté par un second mandat. Selon les témoins de cette audience, la frustration a été intallée d’office. Car disent-ils « en aucun moment le président Macky Sall n’a evoqué le nom du nouveau parti ANC mis en place par le maire des Parcelles ». Mieux, ils ont dénoncé un « manque de respect notoire de la part du président Macky Sall qui a traité notre leader de gros poisson ». Mais ce qui est plus préoccupant pour ces dénonciateurs, c’est l’enveloppe que le candidat de Benno Bokk Yakaar a remis à Moussa Sy pour le compte de la délégation qui l’accompagnait.

Selon un des responsables de l’ANC « le président Macky Sall a remis 60 millions F Cfa à Moussa Sy ». Après le décompte fait  » les notables et religieux ont reçu chacun 100.000 F Cfa au moment où le reste de la délation recevait individuellement 25.000 F Cfa ». Ce qui apparaît inadmissible pour les partisans du maire neo transhumant. Ils ont unanimement demandé à Moussa Sy de procéder à une distribution équitable de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *