Marche pour le retour de Karim Wade: Les libéraux de Guédiawaye se radicalisent contre Macky Sall

Read Time:1 Minute, 18 Second

La Fédération du PDS du département de Guédiawaye, ont organisé ce vendredi 6 mai 2022, une marche pour exiger le retour de  leur leader de candidat à la présidentielle Karim Meissa Wade. Les libéraux de cette ville de Dakar qui sont sortis en masse pour la cause de l’ancien ministre de la « terre et du ciel »,  arborant tee-shirts et effigies de leur leader, ont dénoncé ce qu’ils qualifient de « déportation » du fils de Wade. En choeur, les partisans du Pape du Sopi qui sont restés fidèles à l’ancien président Abdoulaye Wade, ont appelé à toutes les fédérations du PDS à mobiliser pour la journée du 24 juin prochain, date à la quelle en 2016, Karim Wade a été exilé vers le Qatar.

Dans leur procession, les libéraux du Parti démocratique sénégalais, s’étaient rendu à la préfecture de la ville pour déposer un mémorandum adressé au président Macky Sall.

Déchu de ses droits civiques et politiques suite à sa condamnation par la CREI pour « enrichissement illicite » des biens de l’État, le fils de Wade candidat investi de ce parti de l’opposition, a vu sa candidature rejetée lors de la dernière présidentielle par le Conseil constitutionnel du Sénégal. Une situation qui avait amené Wade et son parti à boycotter ces élections, préférant même ne pas aligner un autre candidat à son sein. Huit après son départ du pays, lequel départ toujours mystérieux pour nombre de compatriotes, Karim Wade reste en dépit des lourdes peines à son encontre, toujours le chouchou des libéraux du PDS d’ici et de la diaspora.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Essay Writing Service At 11 US dollars
Next post Passy : Les premières récoltes de hors saison sur les marchés locaux