add share buttons

SCOOP: Sobel Aziz Ngom nommé dans le comité directeur de Generation Unlimited à New York

Les Nations Unies, à travers l’UNICEF, a procédé hier, le lundi 24 septembre 2018, à New York, au lancement officiel de Generation Unlimited: une initiative qui vise à mettre les jeunes en situation d’éducation, de formation ou d’emploi d’ici à 2030.
Ce programme est un partenariat mondial entre des hommes et des femmes d’actions, des gouvernements, des institutions publiques comme privées de développement, des acteurs de la Société civile qui ont les ressources et l’expertise nécessaires; et des jeunes porteurs de solutions locales et globales en vue de co-créer, financer, dupliquer et amplifier les solutions qui marchent.
Cette initiative est une innovation unique et multidimensionnelle au profit de l’Education, de la Formation et de l’Emploi des Jeunes.
C’est pour la première fois dans l’histoire que les dirigeants du Monde s’unissent avec des partenaires techniques et financiers dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à offrir une éducation et une formation de qualité aux jeunes mais également à garantir leur employabilité/emploi à l’horizon 2030.
Il est à noter que Generation Unlimited est présidé par le Président du Rwanda Paul Kagame, le Premier ministre de l’Ethiopie Dr. Abiy Ahmed, le Secrétaire général des Nations Unies Mr. António Guterres, le Président de la Banque mondiale Dr. Jim Yong Kim; entre autre sommités internationales !
C’est pour Social Change Factory un privilège que de voir son Directeur Exécutif Monsieur Sobel Aziz Ngom désigné parmi les trois jeunes de moins de 30 ans qui siègent dans le secrétariat international de Generation Unlimited.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *